Orangettes à la Pralinoise

Publié le par sylcuisine

Au moment des fêtes, les petites gourmandises qui se grignotent toutes seules sont toujours les bienvenues ! Il me restait des écorces d'oranges confites et de la pralinoise... j'ai soudain eu envie de réaliser des orangettes confites que j'allais déposer sur les assiettes de ma p'tite famille lors du repas de Noël chez Maman où nous avons été super gâtés :o)  Il y a eu des amuses bouches feuilletés, des tomates cerises, des mini-saucissons - une assiette de foie gras avec fleur de sel, confit d'oignons - un excellent chapon farci aux champignons et foie gras avec ses légumes - fromages variés - 2 gâteaux glacés.

Mais revenons-en à la p'tite recette des orangettes :o)

ORANGETTES A LA PRALINOISE

Orangettes___la_Pralinoise_1

- écorces d'oranges confites

- pralinoise

- 1 pic en bois

- une feuille de papier sulfurisé

- un plateau

Orangettes___la_Pralinoise_2

- Dans une casserole, sur feu doux, faites fondre de la pralinoise.

- Piquez une à une les écorces d'oranges confites à l'aide d'un pic en bois, trempez-les délicatement dans la pralinoise fondue, en les tournant et en les recouvrant de pralinoise.

- Laissez-les durcir sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Mettez au frigo pendant 1 heure ou 2 afin que la pralinoise durcisse.

Régalez-vous !

Voilà les p'tits paquets que j'avais préparé pour chacun. J'avais également utilisé du gingembre confit.

Orangettes___la_Pralinoise_3

Je vous souhaite de passer un très bon mercredi :o)

 

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
figure toi que juste avant nol j'ai trvaillé chez casa (je reconnais ton papier kdo) et pour noel j'ai préparé des oangettes visible sur mon blog!la version pralinoise doit etre très gourmande !!!!
Répondre
$
Cette recette me donne envie de pralinoise! Ca fait tellement longtemps...
Répondre
F
bon week end! bizz
Répondre
N
Super bonne idée avec de la pralinoise!Bon week end
Répondre
S
la tu touches un point sensible
Répondre
F
Les orangettes ne sont pas mes amies mais la pralinoise ouiiii! Ce n'est pas une recette pour moi mais c'est ue super idee pour offrir! tres fin et tres fete!!BisesFredee
Répondre
T
bonjour sylvie des orangettes avec de la pralinoise ça doit etre bon c'est vrai que la pralinoise c'est un un bon chocolatbisous bon week endpatricia
Répondre
B
Coucou,Bon Week End !=^..^=
Répondre
G
Miam ! des orangettes avec de la pralinoise mais c'est gourmantissime ici.
Répondre
C
Pralinoise et orange, une association qui me plait beaucoup. Bonne soirée.
Répondre