Mini-Chaussons aux Pommes

Publié le

Vous avez peut-être déjà commencé à préparer vos bottes de Noël pour le passage du célèbre homme en habit rouge avec sa magnifique barbe blanche et sa hotte sur le dos remplie de cadeaux ? Pas encore ? Eh bien, moi si ! ;o))

Noel_chemin_e_anim_e

J'ai trouvé cette recette d'excellents chaussons aux pommes "express" en surfant sur le blog de Mamounette et elle m'a tout de suite fait de l'oeil ;o)

MINI-CHAUSSONS AUX POMMES

Mini_Chaussons_aux_Pommes_001

Pour 16  mini-chaussons :

- 1 pâte feuilletée

- 2 pommes golden

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de cannelle

- 1/4 de verre d'eau

- 25 grs de beurre

- Pelez et coupez les pommes en petits morceaux. Déposez-les dans une casserole avec le beurre, l'eau et la cannelle. Cuisez à feu doux pendant 15 mn.

- Ecrasez grossièrement les pommes à la fourchette.

- Laissez un peu refroidir.

- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.

- Découpez des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce. Posez une cuillèrée à café de compote et repliez la pâte un bord sur l'autre bord. Aplatissez le rebord de la pâte à l'aide du bout des dents d'une fourchette pour souder le tout. Vous pouvez dessiner un petit motif sur le-dessus avec la ponte d'un couteau si vous le désirez.

- Disposez les chaussons sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.

-Badigeonnez les chaussons avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

- Mettez à four chaud pendant 14 mn environ.

Vous pouvez déjà déguster vos chaussons !

Mini_Chaussons_aux_Pommes_009

Merci beaucoup Mamounette pour ces p'tits chaussons aux pommes sympas ;o))

Je vous souhaite une très bonne journée et de bons préparatifs !

Noel_A_bient_t_bottes_anim_

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je n'ai jamais fait de chausoons aux pommes maison mais tu m'en donnes très envie!
Répondre
M
Ils me font trop envie!!!!!
Répondre
A
J'adore les chaussons aux pommes, merci pour cette recette.
Répondre
S
Mini chaussons mais maxi douceur Bonnes fêtes de fin d'année, bises Agnès
Répondre
E
oh ils sont trop mignons ces petits chaussons !! le père Noël va être gâté quand il va passer chez toi ;-)
Répondre
S
ils font envie
Répondre
G
Ils sont bien appétissants !
Répondre
S
Ah j'adore les chaussons aux pommes et c'est si simple à faire finalement. merci de m'y faire penser... ce sera au menu d'un très prochain goûter. Bises
Répondre
M
Prépare le thé c'est bientôt l'heure du goûter j'arrive !!!
Répondre
M
Ohhhh!!!!mais je vois il y en ai plein sur l'assiette!!! J'en pique un au passage ;)
Répondre