Macaron Fourré Mascarpone

Publié le par sylcuisine

Voici un dessert extrait du livre "La cuisine de Ducasse par Sophie".
De délicieux macarons dont la crème ressemble à de la crème anglaise mais meilleure encore !!! C'est à tomber ... !!! :o)



MACARON FOURRE AU MASCARPONE




macaron_fourr__au_mascarpone_002



Pour 4 Gourmands
:



- 12  macarons au café ou vanille ou chocolat (il y en a de très bon chez Thiriet)

- 1 litre de glace au café

- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré

Pour la crème au mascarpone :


- 125 grs de mascarpone

- 2 oeufs

- 12 cl de crème liquide

- 50 grs de sucre en poudre


Préparation de la crème au mascarpone
:


- Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec les oeufs, la crème liquide et le sucre à l'aide d'un batteur jusqu'à ce que la crème soit homogène.


Finition et présentation:


- Saupoudrez chaque assiette de cacao en poudre.

- Séparez les macarons en 2.

- Evidez les macarons et émiettez l'intérieur retiré.

- Déposez 2 coques de macaron sur chaque assiette.

- Soudez-les entre elles avec une quenelle de crème mascarpone et quelques miettes de macaron.


- Servez aussitôt !



macaron_fourr__au_mascarpone_001



Je vous souhaite de passer une très belle journée gourmande :o)



 

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ils sont beaux tes macarons ! Bravo. Bisous
Répondre
M
Mmmmh, ils ont l'air délicieux.
Répondre
P
Ils sont magnifiques, j'avais effectivement vu cette recette dans le livre, mais pas encore testé!<br /> Ça me plaît beaucoup!<br /> Bises
Répondre
A
Difficile de résister devant cette gourmandise !<br /> Bisous.
Répondre
F
Huuuuuuuuuuuuum ,ce doit être délicieux !!!!!
Répondre
J
oui une bien bonne gourmandise ...
Répondre
R
Bonsoir,<br /> Quelle belle recette , je crois et j'en suis certain , je vais la réaliser prochainement ...<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
J
Une bien bonne petite douceur!!! c'est une bonne idée les macarons congelés!!!<br /> bizzz - jo
Répondre
N
mmmmmmm j'attends....il t'en reste meme pas 1? :p je raffole de ces petites choses ffff mes hanches en prennent un coup lol bonne soirée
Répondre
D
Waouh ! ils sont beaux tes macarons !!! Quel régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre