Curry de dinde à l'Ananas

Publié le par sylcuisine

Aujourd'hui, je vaus propose de réaliser un curry de dinde vraiment extra ! La sauce au lait de coco et au curry est délicieuse et la viande reste toute tendre !



CURRY DE DINDE A L'ANANAS





curry_de_dinde___l_ananas_002


Pour 4 Gourmands :

- 800 grs de sauté de dinde

- 4 tranches d'ananas

- 40 cl de lait de coco

- 20 cl de crème liquide

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 cuillères à soupe de curry en poudre

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillère à soupe d'huile

- quelques brins de coriandre

- sel, poivre


- Coupez la viande en morceaux. Faites revenir les morceaux quelques minutes dans la sauteuse avec l'huile chaude et la moitié du curry, jusqu'à ce que les morceaux de viande soient dorés.


- Ajoutez l'oignon et la gousse d'ail pelés et émincés, ainsi que l'ananas coupé en dés.


- Versez le lait de coco, la crème, le reste de curry et le concentré de tomates. Salez et poivrez. Remuez régulièrement. Laissez cuire doucement 15 mn.


- Saupoudrez de coriandre hachée.


Vous pouvez servir ce plat avec du riz basmati.


curry_de_dinde___l_ananas_004 


Si vous le souhaitez, ce plat peut aussi être
réalisé avec de l'épaule d'agneau en dés.


Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o)

 

 

 

Publié dans Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore ce genre de plat de viande et notamment le curry
Répondre
S
mmmh, un peu d'exotisme !<br /> et super belle presentation
Répondre
A
Que des bonnes choses dans ton curry, j'aime beaucoup !<br /> Bisous.
Répondre
M
Tu ne vas pas prêcher pour rien !! Tu as déjà devant toi, une convertie, adepte du lait de coco et du Curry aussi !<br /> D'ailleurs, je ne suis jamais en rupture de stock de ces deux ingrédients.<br /> Bises, Marie
Répondre
C
Une recette que j'adore, moi de toute façon tout ce qui est exotique j'en raffole !! bises et bonne fin de semaine
Répondre
*
forcément ça me plait curr et ananas!<br /> bisous
Répondre
Y
j'adore ta recette! !!!! vraiment !!!<br /> ça me donne super envie de l'essayer :) merci :)
Répondre
N
Une recette qui ne peut que me plaire<br /> bises<br /> jojo
Répondre
J
Quelle délicieuse recette avec tous ces mariages de lait de coco,ananas et curry, qui doivent donner un goût divin à ta recette qui me plait beaucoup. <br /> MERCI<br /> BIZZZ - JO
Répondre
D
Un plat bien délicieux et très parfumé !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre