Rougail Tomate

Publié le

Jean-Paul se met en cuisine à nouveau aujourd'hui pour vous présenter une recette simple de l'île de la Réunion qui convient très bien en accompagnement d'un plat principal, par exemple d'un rougail saucisses ou d'un rougail crevettes.

ROUGAIL TOMATE

Rougail_Tomate_002

Pour 4 personnes :

- 4 belles tomates

- 1 petit oignon

- sel

- piment selon votre goût

- 1 petit bout de gingembre ou un zeste de combava (citron vert que vous pouvez trouver dans les épiceries asiatiques)

- Lavez et émincez les tomates en petits dés et disposez-les dans un bol. Pelez et hachez très finement les oignons, ajoutez-les aux tomates. Ajoutez du sel, du piment et du gingembre en petits morceaux. Vous pouvez en préparer également pour les enfants mais sans piment.

Bon rougail !

Rougail_Tomate_004

Je vous souhaite un très bon mercredi !

tomates_7

Publié dans Cuisine Réunionnaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
rhooo! le rougail saucisse... rien que d'en parler je salive!
Répondre
N
huuuuuummmm,j'aime bien.
Répondre
M
Merci! Je ne connaissais pas ce citron vert asiatique
Répondre
N
repos pour toi sylvie aujourd'hui...Monsieur est aux commandes... super... et quelle recette!!!!!
Répondre
S
Super ce rougail et avec beaucoup de choses : tout ce qu'on sert avec du riz bien sûr mais j'ai également le souvenir d'en avoir mangé avec un couscous pied-noir, des boulettes délicieuses et associé au même rougail de céleri finement coupé et citronné le tout servi très froid avec le plat bien chaud !! hum !!!!
Répondre
S
J'adore !!! simple et excellent !!!
Répondre
S
Juste avec un "gazon d'riz" comme disent les vieux de là-bas.Trop, trop bon!
Répondre
G
Hum, cela me parait excellent !
Répondre
M
Mes compliments au Chef cuistot remplaçant !
Répondre
T
merci jean paul pour ta cuisinevoici l'accompagnement du rougail saucisseil va falloir essayé cela bisous a vous patricia
Répondre