Crevettes créoles

Publié le par sylcuisine

Je voudrais tout d'abord remercier :
- tous les visiteurs des "Gourmandises de Sylvie" pour leur fidélité et leur gentillesse...
- tous ceux qui laissent des messages plus sympas les uns que les autres...
- tous ceux qui ont voté pour moi et qui continuent à le faire par le biais du concours AFTOUCH (vous savez le p'tit coq dans la colonne de gauche)...
- ainsi que les visiteurs qui s'inscrivent à la newsletter du blog et vous êtes nombreux !

Merci à vous tous ;o)

Pour cela,  je vous propose d'aller ensemble faire un p'tit tour gourmand à l'île de la Réunion avec une recette de crevettes créoles rapide à réaliser et vraiment délicieuse !


CREVETTES CREOLES


crevettes_cr_oles_001



Pour 4 Gourmands
  :

 

- 800 grs de crevettes roses 

- 1 citron vert

- 1 oignon

- 5 belles tomates

- 2 gousses d'ail

- thym

- laurier

- persil

- sel, poivre

- 1 verre d'eau


- Lavez le citron, essuyez-le et retirez-en le zeste. Réservez.

- Pressez le citron. Réservez.

- Lavez les tomates et coupez les en petits dés.
- Pelez et émincez finement l'ail.

- Emincez l'oignon et faites-le blondir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez les tomates en dés, l'ail émincé finement, le thym, le laurier, les zestes de citron et 1 verre d'eau. Salez, poivrez et laissez mijoter à couvert 15 mn.

- Ajoutez les crevettes et le jus de citron. Laissez chauffer 5 mn à feu doux.

- Parsemez de persil et servez.


Vous pouvez accompagner ce plat créole d'un bon riz basmati.



Bonnes crevettes créoles !


crevettes_cr_oles_002

Source Marmiton


Je vous souhaite de passer une excellente journée :o)




 

 

 

Publié dans Cuisine Réunionnaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi qui adore les crevettes, je vais m'empresser de tester cette recette!<br /> Bises
Répondre
S
J'ai choisi tes crevettes, comme recette de la semaine...<br /> :-)<br /> A bientôt
Répondre
O
J'adore les crevettes, cette recette me plait beaucoup, biz
Répondre
M
Ha moi je reste à rever devant cette recette et le paysage ;p<br /> belle fin de journée à toi <br /> ml
Répondre
L
jolies crevettes samba colorées
Répondre
L
jolies crevettes samba colorées
Répondre
C
c'est normal tu est tellement sympathique! bisous
Répondre
O
Coucou,<br /> <br /> j'ai selectionné ta recette comme "recette de la semaine"<br /> <br /> http://1001saveurs.canalblog.com/archives/2008/11/19/11422637.html#comments
Répondre
P
tu nous apportes le soleil et ca fais du bien avec cette recette!!!!<br /> bonne soirée!
Répondre
C
Une recette ensoleillée parfaite pour oublier la grisaille persistante. Merci pour cette idée pleine de saveurs.
Répondre