Crème de Spéculoos au Thermomix

Publié le par sylcuisine

Je tiens tout d'abord à souhaiter un joyeux anniversaire à Julien qui va fêter ses 11 ans vendredi, Joyeux anniversaire mon Loulou ! :o)

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette faite au thermomix... Voici une crème à base de spéculoos, vous savez ces adorables petits gâteaux bruns qui nous font craquer..., que j'ai découverte en surfant sur le blog Odelices. Essayez-la, elle est vraiment extra ! :o)

Ce fut l'occasion pour moi d'étrenner les verrines que Sandra a eu la gentillesse de m'offrir lors de sa venue à la maison :o)


CREME DE SPECULOOS AU THERMOMIX




Pour 6 gourmands :

- 50 cl de lait
- 80 grs de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de maïzéna
- 2 oeufs
- 2 spéculoos + 6 à émietter sur le-dessus


- Versez tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Mixez 6 secondes (vitesse 4) pour éviter les grumeaux. Programmez ensuite 8 mn à 90° (vitesse 3).

- Si la crème est trop épaisse, ajoutez un peu de lait et mixez.

- Versez dans des verrines et laissez refroidir. Ces crèmes sont meilleures froides après avoir passé quelques heures au frigo
.

- Emiettez un spéculoos sur le-dessus de chaque verrine et savourez de suite !





Je vous souhaite de passer un très agréable mercredi gourmand ;o)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joyeux anniversaire à ton fils!!! J'espère que tu lui fera un beau gâteau!!!
Répondre
T
bonjour sylvie<br /> <br /> comment va tu ?<br /> en cemoment je passe sur les blogs mais je ne prends pas le temps de mettre un petit messagr<br /> vu le temps que l'on a aujourd'hui on peut rester a la maison<br /> je n'ai jammais gouter a la crème de speculoos mais j'adore ses petis gateaux<br /> je pense que l'on peut faire a peu prés la meme chose sans se fameux robot<br /> bon dimanche <br /> bisous patricia
Répondre
M
Très jolies ces verrines!
Répondre
M
c'est le genre de crème dont je raffolle simple , mais pleines de saveurs
Répondre
C
bonjour,il fait froid et il neige<br /> a Bruxelles<br /> je vient donc me rechauffer<br /> a la chaleur de votre site<br /> bon week-end
Répondre
S
j'ai dejà testé une recette similaire et c'est une tuerie!!!
Répondre
T
ca a l'air tres bon cette recette<br /> merci de la partager avec nous
Répondre
P
Quel délice cette petite crème pleine de saveurs!!
Répondre
F
Bonjour<br /> Faite connaître votre blog sur France Blogs<br /> http://www.franceblogs.net<br /> Bonne continuation
Répondre
A
Un très joyeux anniversaire à Julien ! Tes crèmes doivent être délicieuses.<br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre