Tarte au jambon et tomates cerises

Publié le

La pluie est déjà de retour, le printemps n'aura pas duré longtemps !

Aujourd'hui, je vous propose une recette de tarte salée qui change un peu. Elle est simple à faire et très bonne. Les enfants ont adoré. A la base, j'étais partie sur une  recette de Cyril Lignac que j'ai vraiment beaucoup modifiée.

TARTE AU JAMBON ET TOMATES CERISES

quiche_au_jambon_et_tomates_cerises_001

Pour 4 personnes :

- 1 pâte brisée

- 80 grs de gruyère râpé

- 2 tranches de jambon blanc

- 12 tomates cerises

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- noix de muscade râpée

- sel

- poivre

- Préchauffez le four sur th6 -180°. Etalez la pâte sur la table et découpez 4 cercles de pâte un peu plus larges que vos moules à tarte. Déposez les ronds de pâte dans les moules et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Mettez au four 10 mn afin de précuire la pâte.

- Lavez et séchez les tomates cerises. Répartissez le gruyère râpé, le jambon coupé en fins morceaux et les tomates cerises sur les fonds de tarte précuits.

- Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec la crème fraîche avec un fouet. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Versez ce mélange sur les tartes. Mettez au four 35 mn.

Vous pouvez déguster !

quiche_au_jambon_et_tomates_cerises_002

Bonne tarte et bonne journée !

tomate_qui_rigole

Publié dans Tartes (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hmmmm, j'adore ce genre de petit plat pour le soir. Servi avec une salade et le tour est joué !très jolies photos !
Répondre
J
Je suis verte de jalousie, je ne peux pas faire ça avec la typographie du Monde ...C'est drôle, et frais comme ton blog.Amitiés,Jacqueline.
Répondre
P
bonne idée pour le soir avec une salade !
Répondre
C
C'est une tarte individuelle ...?
Répondre
B
Elle est monstrueuse cette tomate ! J'adore :)
Répondre
E
ELLE FAIT PEUR CETTE TOMATE DIS DONC!!!
Répondre
M
Bonne petite recette simple et bien appétissante ma fois, je crois que je vais l'essayerBisous
Répondre
K
jolie ta tarte , la bouche un peu moins !
Répondre
A
Un petit plat sympa pour les enfants et les parents!
Répondre
P
La tomate dentée fait un effet boeuf :)
Répondre