Tagliatelles citron/vodka

Publié le

Voici une recette de tagliatelles que j'ai trouvée sur le sympathique Blog d'Agnès de "Passe-moi ta recette" et qui est vraiment très bonne !

TAGLIATELLES CITRON/VODKA

tagliatelles_citron_vodka_001

Pour 4/5 personnes :

- 500 grs de tagliatelles

- 2 citrons jaunes

- 10 cl de Vodka

- saumon fumé

- 20 grs de beurre + 10 grs pour les pâtes

- 20 cl de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de Maïzéna

- Aneth frais

- sel, poivre

- Lavez les citrons. Prélevez le zeste d'un citron.

- Portez de l'eau à ébullition dans une petite casserole et jetez-y les lanières de citron pendant 1 mn.

- Egouttez-les, rincez la casserole, puis faites-les chauffer dans le beurre 4 à 5 mn sur feu doux. Réservez.

- Faites cuire les tagliatelles.

- Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole moyenne, la crème, le jus des 2 citrons et la Vodka. Laissez réduire 1/4 d'heure environ.

- Délayez la maïzéna dans un peu d'eau, puis ajoutez-la à la sauce.

- Poursuivez la cuisson sur feu doux 3 à 4 mn encore, salez et poivrez.

- Egouttez les tagliatelles et ajoutez 10 grs de beurre.

- Dressez vos assiettes : Les tagliatelles en dôme au centre de l'assiette, posez des lanières de saumon fumé autour et nappez de sauce. Poivrez et décorez d'aneth frais et de lanières de citron.

Merci Agnès pour cette bonne recette !

Jean-Paul et moi avons pensé que la sauce  pourrait peut-être aussi se faire avec du Pastis, à tenter... ;o)

Bonnes tagliatelles !

tagliatelles_citron_vodka_002

Bon week-end !

bordure_marin008_small_1_

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ayé c'est testé! C'était vraiment très très bon. Au début, j'ai eu peur quand j'ai goûté la sauce seule mais mélangée avec les pâtes, c'était délicieux.Merci pour la recette!
Répondre
C
Ca me tente bien !
Répondre
1
hum elles ont l'air délicieuses!en tout cas c'est très jolie!il y a de la Vodka? !^^ interessant .. surprenant dirais-je même !
Répondre
O
J'adore les pâtes à la Vodka, mais je ne connaissais pas cette variante, merci!
Répondre
C
Cela à l'air très bon
Répondre
T
Je les avais vue en effet très sympa ;)
Répondre
C
Bonjour Sylvie, (recette originale)Des ingrédients que j'ai toujours, donc une bonneidée pour un dîner à l'improviste entre amis.Merci encore,Bisou,Claire
Répondre
M
Oula il faut veiller à ne pas renverser la bouteille quand meme!! je dis ça pour Omelette qui sent meme pas le gout du baileys dans son pain;-)
Répondre
A
Très originale cette recette. La photo est alléchante !
Répondre
L
Whaouuu!! Il fallait oser les tagliatelles à la vodka! Mais elle me tente bien ta recette! Je la garde pour plus tard, quand mon bébé sera né car pour le moment, l'alcool m'est proscrit... Merci pour l'idée! :o)
Répondre