Salade de Crevettes à la Mangue

Publié le

Voici une salade de crevettes à la mangue agréablement assaisonnée de jus d'agrumes, vite faite et qui met vraiment en appétit !

SALADE DE CREVETTES A LA MANGUE

Salade_de_Crevettes___la_Mangue_001

Pour 2 personnes :

- 24 crevettes

- 1 tomate

- 2 oignons nouveaux blancs

- 1 mangue

- quelques pousses de salade

- 4 petits piments rouges (facultatif) (je n'en ai pas mis)

- 3 cuillères à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de jus d'orange

- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert

- 1 cuillère à soupe rase de coriandre ciselée (je n'en ai pas trouvé, j'ai donc utilisé du persil)

- quelques gouttes de Tabasco

- sel

- Décortiquez les crevettes. Lavez la tomate, épépinez-la et taillez-la en dés. Pelez les oignons et émincez-les. Lavez et essorez les pousses de salade. Passez les piments rouges sous l'eau et essuyez-les. Epluchez la mangue et découpez-la en dés.

- Préparez la sauce :

- Dans un petit bol, mélangez l'huile, les jus d'orange et de citron vert, la coriandre, le sel et quelques gouttes de tabasco.

- Pour servir, tapissez les assiettes de pousses de salade et répartissez les crevettes par-dessus, ainsi que les dés de mangue, de tomate et les oignons émincés. Arrosez avec la sauce et décorez éventuellement d'un piment rouge.

Bonne salade !

Salade_de_Crevettes___la_Mangue_002

Je vous souhaite une très belle semaine !

Mangues_2

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en prendrais volontiers de ta petite salade bises
Répondre
M
Une superbe assiette à déguster sans modérations ! Bises, Marie
Répondre
L
J'aime les crevettes, j'aime la mangue...mais qu'est-ce que j'attends!
Répondre
L
ça a l'air tout a fait apetissant la salade de crevette et mangue. Je suis une très mauvaise cuisinière et je me demandais donc si il fallais faire cuire les crevettes à la poele?merci d'avance pour votre réponselaurianne
Répondre
*
top fraicheur cette recette d'été !!!miam miam !!!!!!!!!
Répondre
M
Humm quel arôme ! on s'est passé le mot pour une tite salade bien fraîche !!!
Répondre
T
bonjour sylvie ta salade a l'air super bonne et les couleurs sont bellesbonne aprés midi bisous patricia
Répondre
C
Bonjour Sylvie. Bien cette petite Salade de Crevettes à la Mangue. Bises.
Répondre
M
Elle est superbe cette salade colorée: miam!
Répondre
D
Une assiette toute colorée, hummmm !!!!Bisous, Doria
Répondre