Boulettes de Viande de Boeuf

Publié le par sylcuisine

bonjour_homme___table_rigolo

Aujourd'hui, je vous propose une recette familiale que les enfants adorent !
Des boulettes de viande, rapides, simples et vraiment très bonnes.



BOULETTES DE VIANDE DE BOEUF




boulettes_de_viande_001


Pour 4  Gourmands
:


- 500 grs de viande de boeuf hachée

- 1 oeuf

- persil

- 2 échalotes

- 1 brique de coulis de tomates ou une boîte de concentré de tomates

- 4 épices

- thym

- Chapelure

- une noix de beurre

 


- Dans un saladier, mélangez la viande hachée, l'oeuf, les échalotes émincées, le persil ciselé,  salez et poivrez.

- Formez des boulettes entre vos mains et roulez-les dans la chapelure.


- Faites revenir les boulettes dans une noix de beurre.
 
- Ajoutez les échalotes finement coupées.


-  Lorsque c'est doré, ajoutez le coulis de tomates ou le concentré de tomates (1 boîte de concentré + 2 volumes d'eau), le 4 épices, le thym et laissez cuire 45 mn à feu doux.


Bonne dégustation !


Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore les boulettes de viande et je n'en ai jamais fait !<br /> Je pense qu'avec ta recette si bien expliquée, je ne vais pas tarder à me lancer dans l'aventure !<br /> Bonne soirée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une belle assiette qui a tout pour me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et ce n'est pas que pour les petits !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore ces petites boulettes !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elles doivent être délicieuses...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça me donne faim !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton assiette est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> C'est le genre de recette qui plait toujours...;o)<br /> Bonne journée...Bisous.<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cela plairait beaucoup à ma fille qui est fan de boulettes !<br /> Je te souhaite un très bon mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un vrai petit régal accompagné d'un bonne sauce tomate!<br /> bisous et bon mardi!<br /> <br /> <br />
Répondre