Madeleines à l'Orange, Anniv'Jordan, Repas avec Sandra

Publié le par sylcuisine

J'aimerais tout d'abord souhaiter un joyeux anniversaire à Jordan qui a eu 8 ans hier,  nous avons fêté l'évènement en compagnie de Sandra, Pascal et leurs 2 adorables enfants.



Pour l'occasion, à l'apéro, nous avons grignoté : - des mini-pizzas tourbillons à l'ananas, - des roulades forestières, des mini-tartelettes aux tomates confites, des toasts de terrine de lapin avec du confit d'oignons, des toasts aux tomates confites accompagné d'une coupette de Champagne.

En entrée : un velouté de foie gras et ses bâtonnets de pain grillé.

En plat :
des pavés de saumon sauce aux câpres, citron et saumon fumé accompagné de riz basmati. Le tout arrosé d'un p'tit pinot noir.

En dessert :
une tarte frangipane poires et pralinoise, une glace maison à la grenadine (recette à venir sur le blog).

Le repas terminé, nos maris et nos enfants ont fait une p'tite partie de foot "endiablée" !

Nous avons passé une superbe journée en leur compagnie. Nous avons beaucoup papoté et même trouvé le temps de parler "cuisine" c'est pour vous dire...
o)

Aujourd'hui, je vous propose de savourer de délicieuses madeleines à l'orange et au beurre salé :o)



MADELEINES A L'ORANGE



Pour 20 madeleines environ :


- 2  oeufs

- 50 grs de beurre demi-sel

- 120 grs de sucre en poudre

- 1 orange non traitée

- 2 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 120 grs de farine

- 1 sachet de levure


- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Lavez l'orange, essuyez-la et prélevez-en le zeste.

- Dans une casserole, faites fondre le beurre demi-sel à feu doux.

- Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste d'orange finement râpé, 2 cuillères à soupe de son jus, le beurre fondu, le lait et l'huile d'olive. Mélangez. Incorporez la farine et la levure, mélangez à nouveau.

- Répartissez cette pâte dans les empreintes d'une plaque à madeleines et cuisez-les 15 mn à four chaud.

Sur cette photo en coupe, vous pouvez apercevoir quelques timides zestes d'oranges...


Je vous souhaite de passer une excellente semaine ;o)


 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ca tombe impec, car je viens d'acheter des moules à madeleines. C'est mon loulou qui va se régaler oh là là !
Répondre
C
Tu les as bien gâté . et bon anniversaire à Jordan
Répondre
C
à l'orange et à toutes les saveurs j'adore les madeleines!!!
Répondre
M
Déjà un an de plus que le temps passe vite Gros bisous au moussaillon !! je te pique une jolie madeleine au passage !
Répondre
D
Elles sont belles et bien dodues tes madeleines, j'aime beaucoup !<br /> Je trouve très jolies les nouvelles couleurs de ton blog. <br /> J'aurais bien aimé m'inscrire à ta newsletter mais sur over-blog, cela ne fonctionne pas. Je peux seulement m'inscrire sur canalblog. C'est vraiment dommage que je sois limité.<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
bon anniversaire a jordan avec un peu de retard <br /> <br /> vous avez fais un bon repas et passez une bonne journée tous ensemble c'est super<br /> bonne soirée patricia
Répondre
E
Elles sont jolies comme tout!<br /> des madeleines... à force d'en voir, j'en ai une envie folle, limite c'est insupportable!!! <br /> En plus, c'est un supplice, c'est l'heure du gouter et j'ai faim!
Répondre
M
C'est vrai que nos enfants se suivent... je n'y pensais plus :))<br /> Bon Anniversaire à Julien, fais lui un gros bisous.<br /> Vous avez passé une bien agréable journée ; je vais aller visiter tes liens... Bisous, Marie
Répondre
H
Le menu était superbe ... La recette l'est aussi !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Bon anniversaire Jordan.<br /> Ai-je le droit de te piquer une madeleine ?
Répondre