Mini-Tartelettes au Citron et Quartier de Citron

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Voici de savoureuses mini-tartelettes au citron vite préparées et très vite croquées aussi vous verrez ! :o))



MINI-TARTELETTES AU CITRON ET QUARTIER DE CITRON







Pour 36 mini-Tartelettes gourmandes:


- 1 pâte sablée

- 1 citron jaune non traité + 1/2 pour la déco

- 80 grs de sucre

- 3 jaunes d'oeufs

- 15 grs de beurre

- 1 cuillère à café rase de Maïzéna


- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.
 
 

- Garnissez les empreintes de mini-moule à tartelettes de pâte sablée, placez-les au frigo.


- Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs, le beurre mou et la maïzéna.

- Râpez le zeste du citron, pressez le jus, puis ajoutez-les au mélange.

- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Remplissez les tartelettes de préparation, décorez avec un mini-quartier de citron. Placez les mini-moules sur une plaque, mettez à four chaud et faites cuire environ 20 mn.


Bonnes mini-tartelettes au citron !




Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o)



Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ouahou très simple
Répondre
P
j'emporte la recette dès que je la teste, je mets un lien vers ici bz patmamy
Répondre
C
De purs délices !
Répondre
D
Je passe vous souhaiter un très bon week-end !
Répondre
E
bon week end!!! magnifiques tes tartelettes!!!
Répondre
C
Très bon week end. J'espère que le temps va s'arranger
Répondre
S
ma mère et moi, on adore le citron, et les tartelettes miam... un pur délice!
Répondre
A
Mmmmm, un vrai régal pour moi qui suis une tite fana des desserts citronnés.
Répondre
L
humm le citron ! irrésistible
Répondre
M
Alors là je fonds tartelettes au citrons un de mes desserts préférés <br /> Bises
Répondre