Potage Mexicain (Mise en Bouche)

Publié le par sylcuisine

Merci beaucoup pour vos nombreux souhaits de bonne fête hier à l'occasion de la Saint Sylvie :o)

Voici une excellente mise en bouche avec ce petit potage méxicain à base de bananes et de tomates parfumé au curry. Cette recette m'a été conseillée par mon médecin généraliste Sophie :o)


POTAGE MEXICAIN




Pour 4 gourmands :


- 50 grs de beurre
- 30 grs de farine
- 1 litre d'eau froide
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 1 banane
- 1 boîte de 400 grs de tomates pelées
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- sel, poivre


- Dans une sauteuse, faites un roux blond avec le beurre et la farine.


- Délayez ce roux avec 1 litre d'eau froide, ajoutez les cubes de bouillon de volaille, mélangez bien, ajoutez les tomates pelées, la banane coupée en rondelles et le curry.

- Amenez à ébullition et faites cuire pendant 15 mn environ.

- Mixez dans un récipient assez haut à l'aide d'un mixeur plongeant. Rectifiez l'assaisonnement en salant et poivrant selon vos goûts.

Merci beaucoup Sophie pour ce bon velouté méxicain :o)




Je vous souhaite de passer une très...


 

 

 

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sucré/salé Mhum je suis une adepte de ce style de soupe, j'en ai fait une l'autre jour pommes curry tomates ! bonne journée
Répondre
M
Ah oui, j'aime bien les mise en bouche !
Répondre
M
ohhhh je me laisserai bien tenter par un tel potage !!<br /> il doit revigorer un homme en 10 secondes !!<br /> bisous bon wk
Répondre
N
Houppssss, je ne savais pas que c'était la Sainte Sylvie hier, alors avec un peu de retard: Joyeuse Fête<br /> cette Mise en bouche est parfaite , je note
Répondre
S
hummmmmmmm, j'ai jamias gouter ça doit être trop bon
Répondre
M
Super ce potage ! il me plaît beaucoup ! Bon week end !
Répondre
S
Coucou Emolie,<br /> <br /> Cela se fait avec une banane dessert, mais pourquoi ne pas essayer avec une banane plantain... :o)
Répondre
E
Ce doit être sympa cette soupe, mais ca se fait avec une banane plantain ou une banane "dessert"?
Répondre
M
Bonne fêtenretard Sylvie, hier pas là...!!! Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ...<br /> Et ....Je chipe aussi celle-ci aussi pour mes petits accompagnements apéros ! <br /> Mais avant de faire, faut goûter ...et comme je suis une inconditionnelle de la soupe ...jattendrai pas les fêtes LOL!<br /> <br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> MAIS
Répondre
L
humm très sympa cette petite soupe!!!
Répondre