Chausson aux Pommes aux Mars

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui de déguster de savoureux chaussons garnis de compote de pommes et de Mars, un vrai délice !
Et comme on dit "un Mars et ça repart" !!!
CHAUSSON AUX POMMES AUX MARS

 

Pour 5 Gourmands :
- 1 pâte feuilletée
- 10 cuillères à soupe de compote de pommes 
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 barres 1/2 de Mars
- 1 jaune d'oeuf

 

- Préchauffez votre four sur th 7-220°.
- A l'aide d'un emporte-pièce de 11 cm de diamètre, découpez 5 cercles de pâte feuilletée identiques. Allongez-les un peu à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
- Déposez sur la moitié de chaque disque 2 cuillères à soupe de compote de pommes et parsemez 1/2 Mars en morceaux sur le dessus.
- A l'aide d'un pinceau humidifiez les bords des cercles avec de l'eau. Repliez de façon à former une demi-lune et pressez les bords avec les dents d'une fourchette pour bien les souder.
- Déposez les chaussons sur la  plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé.
- Battez le jaune d'oeuf avec le lait. A l'aide d'un pinceau, dorez les chaussons sans faire couler de dorure sur les bords. Avec la pointe d'un couteau, dessinez une rosace sur le dessus.
- Enfournez à four chaud pour 10 mn environ, puis ramenez la température du four à th 6-180° et laissez cuire 5 mn.
 Dégustez tiède !

Chausson aux Pommes aux Mars 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)

Chocolat-visage-Femme.jpg

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De retour sur la blogosphère, je viens faire un petite passage, je ne sais pas si tu te souviens de moi ?<br /> Je te souhaite en tout cas un bon week-end.
Répondre
T
rien que de voir la photo j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> douce soirée
Répondre
P
hum un retour en enfance, j'adore :) bises
Répondre
A
je t'en prends un
Répondre
F
arf j'aimerai bien voir l'interieur !
Répondre
M
Ça doit être quelque chose !!!
Répondre
C
Comme ils sont beaux tes chaussons tout gourmands ! bon mercredi
Répondre
S
Une gourmandise bien appétissante !! Bon mercredi , bizz
Répondre
P
un délice de chausson
Répondre
S
mmmmh quelle gourmande! c'est original!
Répondre