Far aux Cerises

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Notre cerisier ayant beaucoup donné cette année, j'avais congelé quelques cerises en les dénoyautant au préalable.

Je vous propose un simple et délicieux far aux cerises qui devrait plaire aux enfants comme aux grands !

 

FAR AUX CERISES

 

Far aux Cerises 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 300 grs de cerises dénoyautées

- 125 grs de farine

- 100 grs de sucre en poudre + un peu pour le plat

- 125 grs de beurre demi-sel + un peu pour le plat

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

 

- Faites fondre le beurre demi-sel dans un récipient au micro-ondes.

 

- Beurrez et sucrez le fond d'un moule à bord haut allant au four.

 

- Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre en poudre, le beurre demi-sel fondu, les oeufs et le lait.

 

- Préchauffez votre four sur th 7- 210°.

 

- Versez la préparation dans le moule, répartissez les cerises dénoyautées sur le dessus en les enfonçant un peu et en les disposant de manière harmonieuse.

 

- Mettez à four chaud pendant 45 mn environ.

 

- Sucrez légèrement le dessus du far juste avant de servir.

 

Bonne dégustation !

 

Far aux Cerises 2

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :o)

 

  Cerises-du-Jardin-2.jpg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> L'été se prolonge.....de belles cerises pour nous requinquer et oublier la grisaille de la journée!!!<br /> Bonne nuit, sur cette image de cerises en été, les rêves seront sucrés.........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai encore jamais fait de far! Mais quand je vois le tien, ça me donne vraiment envie d'essayer! Il est très beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle chance tu as d'avoir un cerisier ! miam miam je t'en pique une part ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec les cerises ca change des pruneaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec de bonnes cerises gorgées de soleil, tu as de la chance moi je n'en ai plus :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'adore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm avec les bonne cerises moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec les cerises quel délice ce far....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beau far !!!!!!! ma belle !!!!! bravo et beau jeudi !!!! Poucinette !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre