Gâteau au Citron et aux Myrtilles

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Voici un dessert facile à réaliser, économique et vraiment délicieux avec son association citron-myrtilles !
GATEAU AU CITRON ET AUX MYRTILLES

 

Pour 6 Gourmands :

 

- 60 grs de myrtilles
- 75 grs de beurre mou
- 2 oeufs
- 100 grs de farine
- 80 grs de sucre
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron
- 1 cuillère à café de levure
- sucre glace

 

- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.
- Versez la farine dans un saladier, ajoutez le beurre mou, le sucre, les oeufs entiers, la levure, le zeste de citron les myrtilles et mélangez doucement.
- Préchauffez votre four sur th6-180°.
- Beurrez un moule à manqué.
- Versez la pâte dans le moule. Mettez à four chaud pendant 25 mn.
- Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
- Laissez refroidir.
- Saupoudrez d'un nuage de sucre glace.
Bonne dégustation !

Gâteau au Citron et aux Myrtilles 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)

6777899.jpg

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe duo !
Répondre
T
je prends note de ce délicieux dessert<br /> doux bisous
Répondre
A
je me le note pour tester
Répondre
S
Moelleux et acidulé , il doit être délicieux ce gâteau ! Bonne journée , bizz
Répondre
N
un bon gâteau !!! bonne journée
Répondre
V
je vois que tout le monde a eu le courage d'aller aux mures cette année, pas moi<br /> il doit etre tres bon ce gateau<br /> biz
Répondre