Flamusse aux Poires

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Votre palais va être emballé par la saveur de cette flamusse aux poires, je vous l'assure !
FLAMUSSE AUX POIRES

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 4 poires
- 3 oeufs
- 60 grs de farine
- 75 grs de sucre
- 50 cl de lait entier
- 1/2 citron
-1 pincée de sel
- 50 grs de raisins secs
- Rhum (facultatif)
- Une noisette de beurre

 

- Faites tremper les raisins secs, dans un récipient avec un peu de Rhum ou d'eau tiède.
- Préchauffez votre four à th 6-180°.
- Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et une pincée de sel. Ajoutez les oeufs battus en omelette, puis le lait entier en fouettant.
- Ajoutez les raisins trempés dans du Rhum.
- Pelez les poires, coupez-les en lamelles et citronnez-les pour éviter qu'elles noircissent.
- Disposez les lamelles de poires au fond d'un moule beurré.
- Versez la pâte et faites cuire à four chaud pendant 50 mn.
Bonne dégustation tiède ou froide !

Flamusse aux Poires 2

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :)

5850921.gif

 

 

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un excellent dessert aux poires, hum!!!
Répondre
C
C'est rudement gourmand Sylvie. J'adore ce genre de dessert.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
E
Une recette succulente de plus avec mon fruit préféré, merci !
Répondre
F
une belle flamusse du beau travail bravo et merci
Répondre
V
un tres bon gateau délicieux bonne journée bisous
Répondre
M
c'est vrai que sa a l'air bien gourmand<br /> bonne après midi :-)
Répondre
C
C'est vraiment très tentant<br /> bonne journée
Répondre
C
Encore une belle gourmandise pour aujourd'hui dis-moi ;)<br /> Quel bonheur ! bisous et bonne journée
Répondre
T
hummm délicieux par contre je ne mettrai pas de rhum<br /> merci sylvie<br /> doux mercredi
Répondre
S
miam miam, je ne connaissais pas le "flamusse" mais en tout cas de voir ces poires fondantes ça me tente bien!!! bises
Répondre