Mille-Feuilles Chocolat-Framboise

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Voici un mille-feuilles où la fraîcheur de la framboise, la douceur de la crème pâtissière, le croquant du chocolat et le croustillant du mikado devraient vous faire totalement craquer !

MILLE-FEUILLES CHOCOLAT-FRAMBOISE

 

 

 Mille-Feuilles Chocolat-Framboises 1

 

 

 Pour 4 Gourmands :


 - 75 grs de chocolat noir
- 36 framboises (9 par mille-feuille)
- crème pâtissière

- 4 mikados aux Daims

Feuilles en Chocolat :

- Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.
- Tracez 12 cercles sur une feuille de papier sulfurisé (à l'aide d'un cercle à pâtisser et d'un crayon), retournez-la et disposez-la sur votre plaque à pâtisser.
- Disposez du chocolat fondu à l'intérieur des 12 cercles en faisant une couche assez fine.
- Disposez la feuille de papier sulfurisé avec vos cercles de chocolat au frigo pendant au moins 2 heures.

Dressage du mille-feuilles :

- Lavez les framboises.
- Disposez sur une assiette, en alternant, un cercle de chocolat, une couche de crème pâtissière et 4 framboises, renouvelez l'opération, terminez par un cercle de chocolat noir recouvert d'une framboise.

- Décorez d'un mikado aux Daims.

- Servez de suite !

 

 

Mille-feuilles Chocolat-Framboises 2

Source "Les Gourmandises de Chloé"

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)

 

 

12312075.gif

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ca me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo c'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette assiette de douceurs ne me laisse pas indifférente !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ce n'est pas trop périlleux à déguster ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> olala top dce dessert bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum! je suis très tentée!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli, j'adore l'association chocolat et framboise!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie présentation, même si c'est sûr, moi j'en mettrais un peu partout (dois-je préciser que je suis ultra maladroite ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli et bien gourmand !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelle merveille !!!! J'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre