Palets Bretons

Publié le par sylcuisine

Bonjour à toutes et à tous,
Voici de croquants et délicieux palets bretons (certes, en forme de cookies)mais qui ont bien le goût des palets Bretons et qui ne vont pas vous laisser indifférents !

 

PALETS BRETONS

 

Pour 25 Palets Bretons Gourmands :

 

- 80 grs de beurre mou
- 2 jaunes d'oeufs
- 80 grs de sucre en poudre
- 10 grs de sucre vanillé
- 140 grs de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1/2 càc rase de Fleur de sel

 

- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.
- Mettez le beurre mou dans le bol du thermomix, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs programmez 30 secondes vitesse 4.
- Ajoutez la farine et la levure, pétrissez pendant 1 min 30 en ajoutant la fleur de sel.
- Formez un boudin dans du film alimentaire et placez-le 30 mn au congélateur.
- Préchauffez votre four sur th 5-6- 160°.
- Sortez le "boudin" du congélateur et coupez des tranches de 5 mm et disposez-les sur la plaque à patisser recouverte de papier cuisson en les espacant un peu.
- Mettez à four chaud pendant 20 mn.
Bonne dégustation !
Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour la recette
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
B
Ils sont superbes et bien gourmands.<br /> Bon vendredi
Répondre
A
à crooooooooooquer
Répondre
T
oh oui c'est un régal quand nous allons en Bretagne nous ne manquons pas d'en acheter merci pour la recette<br /> douce journée<br /> Sophie
Répondre
M
Depuis le temps que je dis que je vais en faire !!<br /> Bonne année si ce n'est pas déjà fait. Bises.
Répondre
L
Ils devraient disparaitre bien vite ces palets bretons !
Répondre