Petits Flans de Saumon à l'Aneth

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous, 
 

 

Vous pouvez toujours voter et ce, jusqu'au 2 mai 2010 à 20 h 00 pour ma proposition de menu d'anniversaire faite pour le jeu concours cuisine organisé par les Gentlemen Cavistes.

 

Si mon menu vous séduit, n'hésitez surtout pas à voter pour lui en adressant un mail à l'adresse :

 

 concoursgc@gmail.com

 

tout en précisant "Je vote pour le menu des Gourmandises de Sylvie".

 

Votez nombreux, je compte sur vous ! :o))

 

Du côté de ma cuisine, je vous propose de préparer facilement de savoureux p'tits flans où saumon et aneth vont s'unir à merveille pour le plus grand bonheur de vos papilles !


PETITS FLANS DE SAUMON A L'ANETH

 

Pour 6 Gourmands :

 

- 270 grs de filets de saumon frais
- 70 grs de saumon fumé
- 1 cuillère à café d'aneth
- 3 oeufs
- 27 cl de lait
- 7 cl de crème fraîche
- 1 pincée de paprika
- une noix de beurre (pour les moules)
- un nuage de gruyère râpé
- sel, poivre

 

Petits Flans de Saumon à l'Aneth 1

- Mixez le saumon frais et le saumon fumé avec la crème fraîche jusqu'à ce que vous obteniez une fine purée. 


- Préchauffez votre four sur th6-7-200°.

 

- Portez le lait à la limite de l'ébullition, salez et poivrez.

 

- Battez les oeufs en omelette, versez-les sur le lait chaud tout en fouettant.

 

- Hors du feu, ajoutez la purée de saumon, mélangez, puis incorporez le paprika et l'aneth préalablement hachée.

 

- Beurrez 6 ramequins, répartissez-y la préparation et saupoudrez d'un nuage de gruyère râpé.

 

- Placez les ramequins au bain-marie dans un plat allant au four et mettez à four chaud pour 20 à 25 mn.

 

- Servez dès la sortie du four.

Bonne dégustation !

Petits Flans de Saumon à l'Aneth 2
Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)

 

Mouette qui vole animée 2

 


 

 

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oh que cela me tente bien, très très appétissant, j'adore !<br /> Je n'ai pas réussi à te joindre par la newsletter alors je dis un grand merci pour ce joli brin de muguet. Qu'il t'apporte à toi aussi tout le bonheur que tu puisses désirer. Ca y'est j'ai voté<br /> !!!<br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce petit flan me parait bien gouteux! les associations de saveurs me plaisent beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un plat qui me parait encore une fois bien délicieux gros bisous sylvie et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup cette recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ton flan de saumon me plait énormément !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un poisson que j'adore et qui est bien cuisiné !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmm je suis fan de saumon, il y a tout pour me plaire ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces petits flans avec le saumon, comme cela doit être bon !<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit régal tes flans! plein de saumon j'adore! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou !!<br /> hum encore une recette qui a l'air fabuleusement gourmande !!!<br /> <br /> je t'ai mise dans mes favoris je ne sais pas si tu as vu ?<br /> <br /> <br />
Répondre