Tarte aux Pommes et Spéculoos

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

  

N'oubliez surtout pas de voter pour mon menu d'anniversaire proposé chez Les Gentlemen Cavistes, qui participe à un jeu concours cuisine.

 

Pour voter, il vous suffit d'adresser un mail à l'adresse concoursgc@gmail.com en précisant "Je vote pour le menu des Gourmandises de Sylvie".

 

Si votre adresse mail est tirée au sort, vous gagnerez 3 bouteilles de champagne Gatinois millésimé 2002 !

 

Du côté de ma cuisine, je vous propose de réaliser une tarte en toute simplicité (vous allez dire encore... eh bien oui ;o) , délicieuse et rustique, à savourer en dessert ou au goûter, au choix, selon vos goûts !


 

TARTE AUX POMMES ET SPECULOOS

 

 

Pour 6 Gourmands :

 

 

 - 1 pâte feuilletée + quelques chutes de pâte feuilletée pour les bandelettes (j'ai utilisé 2 carrés de pâte feuilletée Croustipâte)
- 1/2 cuillère à soupe de poudre de spéculoos de chez "
Meuse Epices"
- 5 pommes
- 200 grs de gelée de groseilles
- 20 grs de beurre
- 1 jaune d'oeuf


Tarte aux Pommes et Spéculoos 2


- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.

 

- Pelez les pommes, épépinez-les et détaillez-les en assez gros quartiers réguliers.


- Beurrez un moule à tarte. Tapissez le moule de pâte feuilletée.


- Enduisez le fond de tarte de 100 grs de gelée de groseilles, saupoudrez de spéculoos en poudre puis disposez les pommes en quartiers de façon assez harmonieuse.


- Etalez les chutes de pâte et découpez-y des bandelettes. Superposez-les sur les pommes en les disposant (1 fois au-dessus, 1 fois en dessous). A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.


- Faites cuire à four chaud pendant 25 mn.


- Chauffez un peu le reste de gelée de groseilles pour la liquéfier et badigeonnez-en la tarte à l'aide d'un pinceau.


- Dégustez tiède ou à température ambiante.

Bonne dégustation !

Tarte aux Pommes et Spéculoos 1

Je vous souhaite de passer une très belle journée gourmande :o)

 

Pomme poire superbes





Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre ton blog tout à fait par hasard et déjà cette tarte me fait craquer.<br /> C'est décidé je t'ajoute ds mes favoris.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rrroooo, j'en veux, j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam ! J'en prendrais bien une part<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ta tarte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Qu'elle est belle. Bravo **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Il ne fallait pas rater çà, elle est superbe...!<br /> Bon début de soirée...Bisous.<br /> Claire.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour Sylvie<br /> une tarte délicieuse !<br /> bravo<br /> <br /> Un temps radieux et enfin clément<br /> c'est parti pour un agréable week-end<br /> <br /> à bientot Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un pur délice cette tarte aux pommes!!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ta tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Sylvie !<br /> je n'ai pas trouvé comment te joindre par e-mail, c'est juste pour savoir si on peut voter plusieurs fois ...tous les jours par exemple !! :))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre