Tatin à l'Ail et aux Escargots

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Pour changer un peu des traditionnels escargots au beurre aillé et persillé, je vous propose aujourd'hui de les présenter en délicieuse tarte tatin parfumée au romarin !
TATIN A L'AIL ET AUX ESCARGOTS

Tatin à l'ail et aux escargots 1

 

Pour 4 gourmands :
- 1 pâte brisée
- 40 escargots
- 2 gousses d'ail
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- romarin
- sel, poivre
- Pelez l'ail et mettez-le à confire à feu doux dans l'huile d'olive aromatisée de romarin, jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez les escargots à mi-cuisson. Salez et poivrez. Egouttez le tout.
- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.
- Garnissez 4 moules individuels du mélange d'ail et d'escargots.
- Coupez 4 ronds de pâte de la taille de vos moules.
- Garnissez vos moules de la pâte en rentrant légèrement les bords dans chaque moule.
- Mettez à four chaud pendant 15 mn.
- Démoulez les tatins en retournant les moules de façon à ce que la garniture se trouve sur le dessus.
Bonne dégustation !

Tatin à l'ail et aux escargots 2

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o)

 

escargot rigolo

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est une belle recette pour paques! miam!
Répondre
F
une recette trés agréable bien présentée bravo et merci
Répondre
A
Une très bonne idée. Bisous
Répondre
T
une recette très originale merci sylvie!!<br /> doux bisous
Répondre
M
J'apprécie cette recette... pas trop difficile... et j'adore les escargots !<br /> Merci !
Répondre
A
oh yesssssss
Répondre
V
a la vue c'est pas top mais au gout ça doit erte trop bon , j'adore les escargots<br /> bon lundi
Répondre
M
Je passe mon tour... Bon début de semaine. Bises.<br /> Ps : par contre c'est mon mari qui serait content avec ta recette !!!
Répondre
S
c'est vrai que c'est original, je n'ai jamais mangé d'escargots cuisinés de cette façon mais je suis sûre que j'aimerais
Répondre
L
originale cette tatin! bon dimanches,<br /> bises lyonnaises<br /> lou
Répondre