Terrine de Saumon

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vous propose de réaliser une terrine de saumon d'une facilité déconcertante. Elle est bien parfumée, savoureuse et devrait facilement ravir vos papilles !

TERRINE DE SAUMON

 

 

Terrine de Saumon 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 200 grs de saumon frais
- 2 échalotes
- 3 oeufs
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 150 grs de fromage blanc (style Gervita)
- 20 grs de beurre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- sel, poivre
- une noix de beurre

-
Retirez la peau et les arêtes du saumon.


- Pelez et hachez les échalotes.


- Lavez et ciselez la ciboulette.


- Préchauffez votre four sur th7-210°.


- Dans un saladier, émiettez le saumon, ajoutez les oeufs, le fromage blanc, la crème fraîche, mélangez bien.


- Incorporez la chapelure, l'échalote hachée et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez. Mélangez soigneusement de façon à obtenir une pâte homogène.


- Versez la préparation dans une terrine beurrée et mettez à four chaud pendant 30 mn. Laissez refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation !

 

 

 

Terrine de Saumon 2

Julien est revenu de Rome des souvenirs plein la tête !

Tout s'est bien passé ;o)

 

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)

 

  Valise nautique

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> j'ai fait un cake au saumon la semaine dernière<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou, je t'ai préparé une surprise dans quelques jours chez nous, passes une bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cà sent bon les beaux jours sur ta table !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe, j'aime ces recettes simples.<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm une bonne terrine de saumon!! Rien de meilleur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me tentes beaucoup ! Bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah, moi, le saumon, j'adore sous toutes ses formes! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa comme idée<br /> je note dans mes tablettes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> UNe petite entrée sympathique ! Parfaite pour un repas léger, aussi, j'imagine ! A tester très vite !<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre