Mini-Quiches à la Tomate

Publié le

                                                       Bon_Anniversaire_joyeux_anniversaire_souris_anim_

Je voulais tout d'abord souhaiter un joyeux anniversaire à une amie virtuelle blogueuse Patricia du blog "Tatagâteaux". Profite bien de cette journée pour te faire chouchouter Patricia !

Pour accompagner ce Champagne, voici une petite mise-en-bouche à la tomate et au gruyère râpé, plus légère que sa cousine Lorraine ;o))  Elle est facile à réaliser et  se laisse gentiment savourer !

MINI-QUICHES A LA TOMATE

Mini_quiches___la_Tomate_005

Pour 45 mini-Quiches :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 120 grs de gruyère râpé

- 1 tomate

- 3 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- origan

- sel

- poivre

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Garnissez des moules à tartelettes beurrés avec la pâte brisée et piquez le fond avec une fourchette.

- Déposer un peu de gruyère râpé sur le fond des tartelettes.

- Lavez la tomate, détaillez-la en tranches et égrainez-les. Coupez les tranches de tomate en petis dés et répartissez-les dans les tartelettes. Saupoudrez d'un peu d'origan.

- Battez les oeufs avec la crème liquide, salez, poivrez et versez dans les tartelettes.

- Mettez à four chaud pendant 30 mn.

Bonnes mini-quiches !

Patricia, c'est avec grand plaisir que je t'en offre une ;o)

Mini_quiches___la_Tomate_004

Je vous souhaite un très bon Dimanche !

Tomates_1

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop chou ces petites quiches, à picorer à l'apéro hmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
J'adore ce genre de quiches, j'en mangerai (si si) presque tous les jours !
Répondre
V
Je vais tester ces tartelettes qui m'ont l'air délicieuses.
Répondre
F
j'aime bien ta jolie recettebonne soirée
Répondre
C
Très bonne idée, c' est tellement mignon!
Répondre
N
un régal pour les yeux et certainement pour les papilles :-)bisanne
Répondre
L
J'ai un moule à tartellette que je n'ai jamais encore testé et ta recette me plait. Il faut que j'y pense !!!
Répondre
S
j'adore les mini quiches !
Répondre
I
J'adore les mini-quiches !!! Si seulement c'était plus facile de foncer les mini-moules j'en ferai plus souvent... LOL !BisesInoule
Répondre
A
Joyeux anniversaire à Tatagâteaux !Miam ces petites quiches me plaisent beaucoup.Bonne soirée.
Répondre