Mini-Quiches Tatin

Publié le

Je vous propose un amuse-bouche simple à réaliser, très bon et qui change un peu des traditionnelles quiches...

MINI-QUICHES TATIN

Mini_Quiches_Tatin_001

Pour 30 mini-quiches Tatins :

- 2 oeufs

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- 3 cuillères à soupe de lait

- sel, poivre

- noix de muscade

- gruyère râpé

- 50 grs de lardons fumés

- 10 tranches de pain de mie brioché

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Mettez dans le fond des empreintes, un peu de gruyère et 2 lardons. Versez dessus, l'appareil à quiche (mélange oeufs, crème, lait, sel, poivre et muscade).

- Découpez le pain de mie à l'emporte pièce et posez-le sur le-dessus des empreintes en l' enfonçant légèrement sur les bords.

- Mettez à four chaud pendant 20 mn.

- Démoulez les tatins une à une.

Bonnes tatins !

Mini_Quiches_Tatin_002

Je vous souhaite une excellente journée !

b_b_s_charmants

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette recette, on a beaucoup aimé !<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2013/05/14/27160054.html#comments
Répondre
T
Le pain de mie en fond de tarte ... Eh bien, je n'y aurais pas pensé ! Mais ta recette me semble succulente et réaliser autant de quiches maison pour un buffet, c'est génial ! En Tatin, en plus !
Répondre
M
j'adore! je note!
Répondre
I
Miam!!!!
Répondre
N
tient, v'là une bonne idée , j'ai un apéro dimanche soir.merci pour la recettebises
Répondre
E
Hummmmmm... quelle bonne idée !!!
Répondre
A
C'est tout mimi et ca a l'air trop bon. A mon avis ca n'en a pas que l'air.A bientot
Répondre
H
hop! je t'en prends une petite...j'ai faim... bisous sylvie et j'espere que tu vas bien...
Répondre
H
J'ai testé pour un apéritif et effectivement cette recette est à retenir.
Répondre
M
Une bonne idée ces tatins, qui vont changer un peu des quiches.Elles sont très jolies, Bisous, Marie
Répondre