Bouchées au Chorizo

Publié le

bonjour_coucou_grenouille_anim__7

Je vous propose un amuse-bouche très facile à réaliser et sympa pour un apéro qui change un peu de l'ordinaire ;o)  La recette est issue du forum "Au Coin du Feu".

BOUCHEES AU CHORIZO

Feuillet_s_au_Chorizo_001

Pour 30 à 40 bouchées :

- 2 pâtes feuilletées

- 1 chorizo doux

- 2 jaunes d'oeufs

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Pelez et coupez le chorizo en rondelles.

- Etalez 1 rond de pâte feuilletée, disposez les rondelles de chorizo dessus tous les 5 cms environ. Préparez les marques à l'avance à l'emporte pièce autour de chaque rondelle de chorizo.

- Mouillez la pâte autour de chaque rondelles de chorizo à l'aide d'un pinceau et placez le 2e rond de pâte par-dessus.

- Appuyez bien entre les rondelles pour souder les 2 pâtes entre elles.

- Découpez les ronds avec un emporte-pièce, disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les ronds au jaune d'oeuf.

- Faites cuire à four chaud pendant 10 à 15 mn.

Bonnes bouchées !

Feuillet_s_au_Chorizo_003

Je vous souhaite un très bon Mercredi !

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> recette testée lors de l'anniversaire de mon mari : elle fut appréciée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Sympa ces p'tites bouchées au chorizo.
Répondre
C
quelle bonne idée !
Répondre
A
elles sont vraiment choux tes bouchees. Merci .
Répondre
T
tes bouchées on l'air bonnes je prends la recetteje ne sais plus dans quel livre de ce mois ci ou j'ai vu aussi des petits amuses gueule au chorizoje ne sais pas si c'est la meme je vais regarderbonne soirée patricia
Répondre
D
Dès qu'il s'agit de chorizo, j'arriiiivvveeeee !!!A mon prochain apéro, je fais ta recette. Un grand merci.BizzzzDominique
Répondre
A
Merci pour cette bonne idée que je vais vite adopter, j'aime beaucoup le chorizo !Bisous.
Répondre
C
Très simple, mais "vachement" bon.lolBises
Répondre
S
MMMmmm le chorizo !! j'adore !
Répondre
M
Ah oui je me rapelle en avoir deja fait! tu as raison c'est delicieux! Bisous
Répondre