Nonnettes aux 3 couleurs

Publié le par sylcuisine

Voici des petites gourmandises sympas à réaliser avec les enfants et vraiment délicieuses !

NONNETTES AUX 3 COULEURS

Nonnettes_aux_3_couleurs_004

Pour 12 nonnettes dans des moules à muffins ou 24 dans des mini-moules :

- 275 grs de farine

- 125 grs de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 200 grs de miel

- 20 cl d'eau

- 75 grs de beurre

- 1/2 cuillère à café de 4 épices

Pour le décor :

- colorants alimentaires ( 3 à 4 gouttes de rouge, 3 à 4 gouttes de jaune, 3 à 4 gouttes de vert)

- 250 grs de mascarpone

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- 1 poignée de bonbons en mélange (petits et grands smarties, fraises Tagada, etc...selon vos goûts)

 

- Chauffez 20 cl d'eau, le miel, le sucre, le beurre et les épices tout en remuant.

- Otez du feu aux 1ers frémissements et mélangez. Versez la farine et la levure dans un saladier, et versez le mélange d'eau chaude en fouettant pour obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir et laissez reposer 1 h au frais.

- Versez la pâte dans des petites empreintes de moules à muffins, cuisez 20 mn et un peu plus longtemps pour les plus grands. Démoulez tiède. Vous pouvez égaliser le-dessus des muffins en retirant à l'aide d'un couteau les endroits un peu bombés.

- Ajoutez le sucre glace au mascarpone et partagez-le en 3 dans 3 bols différents. Colorez chaque bol de mascarpone de 3 à 4 gouttes de colorant différent.  Tartinez-en les nonnettes. Décorez de bonbons et servez.

Vous pouvez très bien varier les parfums en ajoutant au mascarpone du chocolat fondu, de l'extrait de vanille ou du sirop de menthe.

Bonnes nonnettes !

Nonnettes_aux_3_couleurs_005

Je vous souhaite une très belle journée gourmande !

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour sylvie, un vrai plaisir de regarder tes gâteaux, j'apprécie vraiment car mon père était pâtissier et celà me rappelle des bons souvenirsà bientôt
Répondre
M
quelles belles couleurs! bravo!
Répondre
P
J'adore les Nonettes et les tiennes sont rigolottes!
Répondre
B
J'adore !!!! C'est super !!!! Les couleurs, les décos, l'idée... vraiment bravo, moi je suis fan de ce genre de dessert :o)
Répondre
T
Quelles couleurs magnifiques !!! Je suis sûre que cette fois ci, tout le monde chez toi t'a fait des commentaires positifs...la bouche pleine de ces irrésistibles nonettes colorées !!!
Répondre
M
Quelles belles couleurs, par contre je n'aime pas vraiment les nonettes.
Répondre
N
je craque devant ce feu d'artifice de couleurs...
Répondre
A
c'est trop mignon! j'adore!
Répondre
M
tout mimi! ça doit beaucoup plaire lors d'un goûter d'anniversaire!
Répondre
B
Très colorée !!!! Je craque !!!!!BIZZZZZZZZZZZZZZBarbichounette
Répondre