Cake Renversé à la poire

Publié le par sylcuisine

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de réaliser un joli
cake croustillant sur le dessus (effet du sucre roux) et très moelleux à l'intérieur, un vrai p'tit délice !


CAKE RENVERSE A LA POIRE




cake_renvers____la_poire_0033


Pour 6 Gourmands
:


-  2 cuillères à soupe de sucre roux

- 1 petite boîte de poires au sirop (conservez le jus) + 1 poire

-  250 grs de farine

-  1/2 sachet de levure chimique

- 125 grs de beurre

- 185 grs de sucre en poudre

-  2 oeufs légèrement battus

 

 


- Graissez un moule à cake et chemisez le fond de papier sulfurisé.

- Répartissez le sucre roux sur tout le fond.


- Egouttez les poires au sirop et réservez le jus. Coupez les poires en 2 et disposez-les dans le moule, côté bombé vers le haut.


- Tamisez la farine et la levure dans un saladier et formez une fontaine.
 

- Faites fondre le beurre et le sucre dans une casserole à feu doux, en remuant sans cesse. Quand le sucre est dissous, retirez du feu.

- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Battez les oeufs et le jus des poires réservé, puis incorporez ce mélange à la farine en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez le sucre et le beurre fondus. Versez la préparation obtenue sur les poires et lissez la surface.


- Faites cuire à four chaud 65 mn. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre (elle doit ressortir sèche).
Au bout de 55 mn de cuisson, mettez un papier alu sur le dessus du cake. Laissez reposer 15 mn avant de démouler. Laissez refroidir complètement.


Bon cake !


cake_renvers____la_poire_004


Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande :o)


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est vrai qu'il a l'air bien bon ton cake, il doit être super moelleux avec toutes ces poires :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une petite part ne serait pas de refus!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup les cakes<br /> mon mari qui est cuisinier m'en a fait un au citron, à la banane, à la patate douce un vrai régal<br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est une belle idée et ça change! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe idée!!!MMMMMMMMMMM<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pas de levure ! et il est super gonflé !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum je t'aurais bien piqué une tranchette pour le gouté ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il me rappelle celui de ma grand-mère... un vrai régal. Moi aussi je suis dans la poire mais version salée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je trouve ton cake super appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre