Escalopes Jericho

Publié le

Je vous propose une recette d'escalopes dégustées dans un restaurant il y a quelques années en arrière et dont j'avais demandé la recette au chef.

C'est une recette facile à réaliser, en principe très appréciée et qui se suffit à elle-même (il est préférable de ne pas prévoir de légumes...).

ESCALOPES JERICHO

escalopes_jericho

Pour 4 personnes :

- 4 escalopes de veau

- 2 oeufs

- 1 petite boîte de concentré de tomates

- 4 tranches de jambon blanc fumé

- 2 petites boîtes de pointes d'asperges

- gruyère râpé

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- une noix de beurre

- un peu de farine

- sel, poivre

- Préchauffez votre four sur th 8.

- Salez, poivrez les escalopes de veau et passez-les à la farine, puis trempez-les dans les oeufs battus.

- Faites cuire 2 mn à la poêle dans une noix de beurre.

- Posez vos escalopes dans un plat beurré allant au four, mettez-dessus une cuillère à café de concentré de tomates.

- Disposez dessus, une tranche de jambon, puis des pointes d'asperges.

- Recouvrez de gruyère râpé et nappez d'une cuillère à soupe de crème fraîche.

- Mettre à four chaud et faire gratiner pendant 10 mn.

A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bien sympathique en effet, ça fait plat unique donc ?!Bizz
Répondre
D
c'est marrant j'ai mangé presque la même chose samedi dernier au resto sauf que c'était avec des épinards à la place des asperges et servi avec des pommes de terre en rondelles, c'est vrai que c'était copieux (mais j'ai tout mangé... ) on adore les asperges alors... y' a plus qu'à....
Répondre
C
J'ai noté la recette ,cela à l'air vraiment très délicieux.Bon dimanche
Répondre
C
Miam!J'adore les escalopes gratinées.J'ai une version un peu différente de la tienne avec des aubergines...
Répondre
A
ça a l'air trés bon mais aussi trés trés copieux...
Répondre
P
Moi c'est le chat que je déorerais bien....de bisous ! L'est à croquer !
Répondre
C
Trop drôle le chat! il est de bonne composition pour accepter ça!
Répondre