Mousse de Jambon au Porto

Publié le par sylcuisine

Je vous propose une tartinade apéritive à base de jambon, de mascarpone et de Porto qui se prépare en un clin d'oeil et peut même remplacer, si vous le souhaitez, une entrée servie à table.

Elle est très onctueuse et vraiment dé-li-cieuse !

MOUSSE DE JAMBON AU PORTO



Pour 4 gourmands :


-  170 grs de jambon blanc
-  35 grs de jambon sec
- 20 grs de beurre
- 50 grs de mascarpone
- 50 grs de gervita
- 7 cl de crème liquide
- 1/2 oignon
- 1/2 pomme
- 1 cuillère à soupe de Porto
- Persil frais
- sel, poivre
- Petites tranches de pain



- Pelez, épépinez, râpez la pomme et l'oignon. Faites-les revenir 5 mn avec le beurre chaud. Dégraissez les tranches de jambon et découpez-les en lanières.

- Mixez-les légèrement avec le Porto. Ajoutez la pomme et l'oignon fondus et continuez de mixer quelques minutes pour avoir une préparation lisse.

- Ajoutez le mascarpone, le Gervita, le persil ciselé, salez et poivrez. Fouettez la crème en chantilly puis incorporez-la et placez-la au frais 30 mn dans une coupe. Servez avec des rondelles de pain croustillant.

J'ai même préparé une petite tartine de mousse au Porto rien que pour vous..., je vous en prie savourez-la ! :o))



Je vous souhaite de passer un excellent week-end :o)


Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est super appétissante cette tartinade
Répondre
S
J'adore toutes ces petites choses que l'on peut tartiner, l'été approche et elles sont toujours très appréciées.<br /> Bisous.
Répondre
V
Pour un apéritif, ça change des tapenades, guacamole.... Bisous
Répondre
N
Voilà une idée géniale que je garde dans un coin de tête !
Répondre
S
mmmh, ca doit pas etre mauvais ca !!!!!!!!! miam !
Répondre
S
sur du bon pain de campagne c'est vrai que ça doit faire son petit effet
Répondre
T
alors là je vais adorer!
Répondre
N
Un p'tit régal.....<br /> merci pour cette recette super sympa<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Une tartinade qui va être très vite faite et qui sera, à mon avis, aussi vite mangée!
Répondre
L
super idée j'aime beaucoup !
Répondre