Coupes Carambar

Publié le par sylcuisine

Voici une petite verrine régressive à souhait avec le carambar qui s'unit à la poire... " elle est vraiment trop bonne ! " m'ont dit les enfants... :o)
De plus, vous pouvez préparer les verrines de poire la veille et réaliser la sauce Carambar au dernier moment...


COUPES CARAMBAR



Pour 4 Gourmands :

- 5 poires
- 8 carambar
- 80 grs de sucre
- 1 citron
- 10 cl de lait
- 4 cuillères à soupe de miel
- 1 gousse de vanille

- Pelez les poires, épépinez-les, et coupez-les en dés. Versez 25 cl d'eau dans une casserole avec le sucre, le jus et le zeste du citron.


- Portez à ébullition, ajoutez le miel, la gousse de vanille fendue en 2 et les dés de poires. Laissez mijoter 5 mn, puis laissez refroidir dans le jus de cuisson. Placez au frigo durant 1 heure.


- Mettez les Carambar (sans le papier hein... ;o) dans une casserole avec le lait. Faites fondre doucement en remuant de temps en temps jusqu'à dissolution complète des Carambar.

- Répartissez les cubes de poires dans 4 verres avec un peu de sirop de cuisson. Nappez de sauce aux Carambar.
 
Et servez aussitôt !



Je vous souhaite de passer une belle journée gourmande :o)

Publié dans Desserts au Carambar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'ai gouté cette semaine un cake au carambar trop bon !!!
Répondre
S
De bonnes et savoureuses gourmandises ravie de naviguer sur ton blog si délicieux <br /> Amitiés Sourour
Répondre
N
délicieuse saveurs, perso je n'aime pas la poire mais les loupios et mon mari adore, donc je crois que le dessert de dimanche est tout trouve, pour moi se sera, une créme carambar seule<br /> bonne soirée<br /> nini
Répondre
C
ma fille va adorer
Répondre
A
Ces deux saveurs doivent très bien se marier ensemble !<br /> Bisous.
Répondre
C
ouahou étonnant ce mélange
Répondre
S
très sympa <br /> <br /> bises
Répondre
N
Bon, je me laisse tenter, je plonge ma cuillère dans une de tes verrines, j'en ai trop envie
Répondre
M
Bonjour et bienvenue dans une de mes communautés!<br /> Amicalement.
Répondre
A
sylvie, on va te confisquer tes carambars, si ça continue ! :o)
Répondre