Macarons Enneigés et Petite Pause

Publié le par sylcuisine

Et si de savoureux "macarons" au chocolat prenaient un p'tit air hivernal en se couvrant de neige avec un nuage de sucre glace... :o)

MACARONS ENNEIGES




Pour 24 macarons enneigés :

- 125 grs de chocolat cassé en morceaux
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 jaune d'oeuf
- 40 grs de beurre mou
- le zeste d'un demi citron
- 48 galettes bretonnes
- un nuage de sucre glace


- N'oubliez pas de sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.

- Dans un bol, versez le chocolat cassé en morceaux avec le lait et faites chauffer 2 mn au micro-ondes. Mélangez.

- Ajoutez le jaune d'oeuf, le beurre ramolli, le zeste du demi citron, mélangez à nouveau et laissez refroidir 1 heure au frigo.

- Collez les galettes bretonnes 2 par 2 avec une petite cuillerée du mélange précédent.

- Saupoudrez-les d'un nuage de sucre glace et rangez-les dans une boîte en fer.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, parfumer le chocolat d'un peu de zeste d'orange au lieu du citron.

Bons macarons enneigés !



Je vous souhaite de passer une excellente journée gourmande :o)




"Les Gourmandises de Sylvie" vont vous laisser quelques jours... le temps pour elles d'aller se reposer un peu sur la côte méridionale de la Sicile.



Je penserai bien à vous, j'essaierai de vous rapporter quelques clichés gourmands siciliens et autres souvenirs de Sciacca...


Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Pâques et prenez bien soin de mes gourmandises pendant mon absence... :o)



A bientôt pour de nouvelles gourmandises... Gros bisous ;o)

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh bien je vais t'en prendre une...avant de te souhaiter un bon week-end....pluie en Alsace....
Répondre
J
De très jolis macarons !
Répondre
C
fort sympathique ce dessert
Répondre
M
Alors la Sicile c'était comment ? Extra je suppose !!!
Répondre
M
Hummmmm ces petits macarons !!!
Répondre
K
oh là là, tu me donnes trop envie de partir en vacances. Amusez-vous bien !
Répondre
C
Bonsoir Sylvie,<br /> Profites bien de ton séjour pour te reposer un peu, et pour la Sicile c'est vraiment la bonne saison...!<br /> Bonnes vacances...A bientôt...!<br /> Bisous...Claire.
Répondre
D
BONNES VACANCES...A+
Répondre
A
J'espère que tu as eu du beau temps, car ici, il a fait grand beau et chaud pour une fois.. !J'espère aussi que la cuisine de Sicile a combler tes éspérances.<br /> Bisous
Répondre
I
tu as bien raison d'en profiter
Répondre