Tartare de Saumon à la Pomme

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Voici un délicieux amuse-bouche en cuillères, facile à réaliser,  où saumon frais et pommes s'unissent à merveille !

Le tout est parfumé de citron vert, de ciboulette et de baies roses...


TARTARE DE SAUMON A LA POMME




Pour 12 cuillères gourmandes :

- 200 grs de saumon sans la peau
- 1 pomme granny-smith
- 1 citron vert
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe d'huile
- quelques brins de ciboulette
- 1 cuillère à café de baies roses

- Dans un bol, mélangez le jus d'1/2 citron vert avec la moutarde et la sauce de soja. Versez l'huile en fouettant à la fourchette. Ajoutez quelques brins de ciboulette ciselée.


- Coupez le filet de saumon au couteau en tout petits morceaux. Assaisonnez avec la sauce.


- Rincez et essuyez la pomme. Evidez-la à l'aide d'un vide-pomme. Coupez-la en tranches puis en fines allumettes. Arrosez-les avec le jus de l'autre demi-citron vert.


- Mélangez les allumettes de pomme et le tartare de saumon. Répartissez dans 12 cuillères de service en porcelaine.

 


- Parsemez de baies roses et servez bien frais si possible.

 






Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande ;o)


Bonne dégustation ! 

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est très parfumée, frais et bien délicieux !<br /> J'aime beaucoup ces petites cuillères !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir tout simplement bon j'ai faim là toutes ses saveurs bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je note ces petites cuillères gourmandes!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super cette mise en bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bonnes bouchées pour un apéritif dînatoire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'es appétisant surtout en cuillère comme ca par contre tu me fais peur avec ton couteau planté hihih bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tres beau et surement tres bon<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de somptueuses saveurs, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup la présentation et cela doit être un régal!!doux mardi<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le tartare de saumon comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre