Abricots Garnis au Mascarpone

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vous propose de savourer des abricots fourrés au mascarpone faciles à réaliser, joliment présentés dans leur petite caissette en papier et véritablement gourmands à souhait !
C'est une gourmandise à laquelle vous résisterez difficilement...  :o))Essayez-la, vous ne le regretterez pas !!!

ABRICOTS GARNIS AU MASCARPONE




Pour 28 demi-abricots garnis :

- 14 abricots frais
- 250 grs de mascarpone
- 40 grs de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 tranches de pain d'épices 
- 28 caissettes en papier

- Sortez le mascarpone du frigo un peu à l'avance afin qu'il soit souple et facile à travailler.


- Lavez et essuyez les abricots, coupez-les en 2 puis dénoyautez-les.

- Fouettez le mascarpone dans un saladier avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Réservez cette crème 15 mn au frigo.

- Pendant ce temps, retirez la croûte du pain d'épices et émiettez les tranches finement puis incorporez-les délicatement au mascarpone.

- Versez 1 cuillerée à café de ce mélange sur chaque moitié d'abricot. Déposez ceux-ci dans une caissette en papier et servez très frais.

Bons abricots garnis !




Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande :o)

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, ça doit être trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ! j'adore cette idée ! je note ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tellement rapide à réaliser et bien frais ça doit être un régal, merci Sylvie je vais faire cette petite recette rapidement... Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> facile à picorer alors j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hum, si ça c'est pas gourmand!!!! oh là là!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des jolies bouchées ultra gourmandes !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolie recette j'attends un peu le pic de la saison !! ciao PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon week end gourmand !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> unebexellent idee j'y penserai des que j'aurais des abricots bien sucre fa<br /> bises charou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je retiens ta recette , la saison des abricots bat son plein , une gourmandise à tester ! Bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre