Cigares Banane-Choco

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de préparer de jolis et savoureux cigares en feuilles de bricks qui vont allier la douceur de la banane et le fondant du chocolat pour le plus grand bonheur de vos papilles ! :o)

Vous pourrez les servir, si vous le souhaitez, avec une boule de glace vanille...

 

CIGARES BANANE-CHOCO

 

Cigares Banane-Choco 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 3 feuilles de brick

- 2 bananes

- 12 carrés de chocolat noir

- 25 grs de beurre

 

- Faites fondre le beurre dans un récipient au micro-ondes à puissance moyenne.

  

- Pelez les bananes et coupez-les en 3 tronçons, puis chacun en 2 dans le sens de la longueur.

  

- Préchauffez votre four sur th 7-210°.

 

- Coupez les feuilles de brick en 4 triangles à l'aide de vos ciseaux de cuisine. Beurrez-les à l'aide d'un pinceau.

 

- Disposez la partie la plus large vers vous. Posez un tronçon de banane et un carré de chocolat dessus. Rabattez les côtés, enroulez. Formez ainsi 12 petits cigares.

 

- Déposez-les sur la plaque à pâtisser recouverte d'une feuille de papier cuisson.

 

- Faites cuire à four chaud pendant environ 7mn.

 

- Servez les cigares tout chauds de préférence, c'est meilleur...

 

Bonne dégustation !

 

Cigares Banane-Choco 2 

 

Je vous souhaite de passer une belle journée gourmande :o)

 

Chien-griffon-qui-se-l-che-les-babines.jpg 

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
coucou ,voila une recette simple mais surement délicieuse!à essayer très prochainement merci pour ton partage,je continue ma visite sur ton blog il est passionnant !bonne journée ensoleillée
Répondre
M
<br /> dangereusement tentant!! chocolat - banane : une association que j'aime beaucoup... et avec le croustillant du cigare... hhummm.....!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te souhaite un bon dimanche*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Sulvie<br /> Soleil ce dimanche, profitons<br /> ** Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir simple efficace et délicieux, merci sylvie<br /> <br /> Trés belle soirée **<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> comment résister?<br /> Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm je me laisserai bien tenter par ces petites gourmandises !!! Très vite sur ma table ça c'est sur !!!<br /> J'en profites pour te souhaiter une excellente année bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout simples mais alors que ça doit être bon...<br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une bonne soiree*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super gourmand....je sens presque l'odeur du chocolat chaud!<br /> <br /> <br />
Répondre