Clafoutis à la Mangue

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Pour changer un peu du traditionnel clafoutis aux cerises, voici un clafoutis à la mangue parfumé au citron, au gingembre et bien gourmand !

 

CLAFOUTIS A LA MANGUE

 

Clafoutis à la Mangue 1

 

Pour 4 gourmands :

 

- 1 belle mangue

- 1 citron

- 40 cl de lait

- 4 oeufs

- 60 grs de beurre

- 100 grs de farine

- 120 grs de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- 1 pincée de gingembre en poudre

 

- Pelez la mangue, puis éliminez le noyau central. Découpez la pulpe en dés que vous placez dans une assiette creuse et poudrez-les d'un nuage de gingembre. Réservez au frais.

 

- Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux, prélevez-en un peu pour enduire le fond et les parois d'un moule à manqué.

 

- Préchauffez votre four sur th6-180°.  

 

- Lavez et séchez le citron, rapez-en le zeste.

 

- Tamisez la farine.

 

- Dans un saladier cassez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre et le zeste de citron, mélangez vivement. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez le reste de beurre fondu et refroidi, puis la farine tamisée. Mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et onctueuse.

 

- Epongez les cubes de mangue.

 

- Versez la pâte précédente dans le moule à manqué puis disposez dessus les dés de mangue.

 

- Disposez à four chaud pendant 40 mn. Avant d'éteindre le four, vérifiez la cuisson du clafoutis en le piquant avec la lame d'un couteau, si elle ressort sèche c'est que la cuisson est terminée.

 

- Décorez votre gâteau d'un nuage de sucre glace et de quelques lamelles de fruits rouges.

 

Bonne dégustation !

 

Clafoutis à la Mangue 2

 

Je vous souhaite de passer une belle journée gourmande ;o)

12312004.jpg

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça me plait beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J e n'hésite pas un instant et pique immédiatement une part de ce dessert appétissant !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummmm, çà m'a l'air bien bon, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup la mangue :) cette tarte doit être très bonne !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> top à la mangue !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Super beau ce clafoutis !<br /> Moi je propose que je goute la première ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais en voilà une idée qui et bonne.... mmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> dis moi je demande de l'aide pour ma fille dans mon dernier article, je pense que tu peux m'aider, viens voir<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai jamais pensé à faire un clafoutis de mangue....<br /> Meric pour l'idée<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Excellent samedi *<br /> <br /> <br />
Répondre