Moelleux aux Pommes (TM31 ou non)

Publié le par sylcuisine

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, vous allez réaliser un moelleux aux pommes savoureux à souhait avec son petit tour légèrement croustillant !

 

MOELLEUX AUX POMMES
Pour 4 à 6 Gourmands :
LA PATE :
- 100 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 70 grs de sucre en poudre
- 45 grs de lait
- 40 grs de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 4 pommes

 

LA CREME :
- 70 grs de beurre
- 100 grs de sucre en poudre
- 1 oeuf

 

- Préchauffez votre four sur th 200°.
- Beurrez un moule à manqué.
- Mettez tous les ingrédients nécessaires à la pâte dans le bol du thermomix SAUF les pommes et mixez 10 secondes à vitesse 4.
- Pelez les pommes, coupez-les en morceaux, ajoutez-les au mélange. Réglez 1 mn, sens inverse, vitesse 2.
- Versez dans un moule à manqué.
- Mettez à four chaud  pendant 20 mn pour le moule à manqué.
- Pendant la cuisson, rincez votre bol. Mettez-y le beurre et le sucre destinés à la crème. Chauffez 5 mn à 70° vitesse 2. A la sonnerie laissez tiédir pendant 10 mn.
- Ajoutez ensuite l'oeuf et mixez 30 secondes à vitesse 4. Versez cette crème sur le gâteau à la fin des 20 premières minutes de cuisson puis remettez au four pendant 15 mn à la même température.
Bonne dégustation !

Moelleux aux Pommes tm31 2

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
comme il a l'air fort appétissant ce moelleux merci Sylvie <br /> douce journée <br /> Sophie
Répondre
A
Un gâteau réalisé cette semaine avec des poires car je les adore. Un gâteau que mes hommes ont adoré, plus clafoutis que gâteau, mais terriblement gourmand. J'ai ajouté de la cannelle, et du rhum à ma pâte. Bisous
Répondre
A
il a l'air délicieux
Répondre
L
Il m'a l'air bien bon....
Répondre
M
Un delicieux gateau aux pommes pour commencer la journée avec une douceur sucrée, bonne journée à toi
Répondre
S
Qu' il est beau et appétissant ton moelleux aux pommes , je ne connaissais pas cette recette avec la crème . Bonne journée bizz
Répondre