Palets Moelleux au Chocolat

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vous propose de savourer de délicieux palets au chocolat dans lesquels vous pourrez ajouter quelques grains de pralin pour un effet croustillant garanti !
Vous pourrez également les accompagner d'une bonne crème anglaise, ils n'en seront que meilleurs...

PALETS MOELLEUX AU CHOCOLAT




Pour 4 Gourmands :

- 20 cl de crème entière
- 80 grs de beurre + 20 grs pour le papier sulfurisé
- 60 grs de farine
- 2 oeufs
- 150 grs de sucre
- 150 grs de chocolat noir
- quelques grains de pralin
- crème anglaise

- Cassez le chocolat en petits morceaux, faites-le fondre dans un récipient au micro-ondes.

- Faites fondre aussi le beurre, versez-le dans un saladier, battez-le 5 mn au fouet électrique avec 100 grs de sucre et les oeufs. Ajoutez en remuant la crème fraîche et le chocolat fondu, puis incorporez la farine en pluie ainsi qu'un nuage de grains de pralin.

- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Tapissez un moule à pâtisserie de papier sulfurisé beurré. Versez la pâte, lissez la surface et faites cuire à four chaud pendant 25 mn.

- Démoulez le biscuit à la sortie du four et laissez-le refroidir sur une grille. Disposez le biscuit refroidi sur le plan de travail et découpez des p'tits palets à l'aide d'un emporte-pièce. Saupoudrez-les de sucre.

- Servez tiède ou froid accompagné d'un peu de crème anglaise.

Bons palets au chocolat !




Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande ;o)

Chimpanze-femme-echecs.jpg

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Mmmhhhh ils ont l'air super bons effectivement!!!! Je sens leur délicieuse odeur jusqu'ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça forcément j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour !<br /> merci beaucoup pour ta visite ! Et moi qui suis très gourmande, je sens que je vais souvent revenir chez toi....<br /> déjà cette première recette que je découvre... hmmmm !<br /> bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> avec un bon café hummm<br /> bonne fin d'après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es venu€ me piquer un p'tit pain, je me venge en prenant un moelleux, na!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont l air delicieux et moelleux à souhait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un clic<br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils ont l'air très fondants !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh ça me plait ça, on s'attend à qqch de croquant et c'est tout fondant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a de bien bonnes choses sur ton blog ! Et ces petits palets au chocolat ont l'air délicieux ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre