Tarticrêpes

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Un mélange de tarte et de crêpe en une seule recette gourmande avec des poires parfumées à la cannelle, un vrai régal en perspective !

 

Il s'agit de mon coup de coeur gourmand du moment :o)) 

 

TARTICREPES

 

Tarticrêpes 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 4 crêpes

- 1 grosse boîte de poires au sirop

- 2 cuillères à soupe de raisins secs

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de rhum

- un nuage de cannelle

- un nuage de sucre glace 

 

- Gardez les crêpes pliées en 4, disposez-les dans des moules à tartelettes et découpez à l'aide de ciseaux les bords qui dépassent.

  

- Egouttez et coupez les poires en dés. Faites-les poêler dans une noix de beurre fondue. 

 

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.

 

- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème, le sucre vanillé et le rhum.

 

- Versez la crème aux oeufs dans les moules à tartelettes, répartissez les dés de poires et les raisins secs. Saupoudrez d'un nuage de cannelle.

  

- Couvrez de papier aluminium et faites cuire à four chaud pendant 15 mn.

 

- Saupoudrez d'un nuage de sucre glace. 

 

Bonne dégustation !

 

Tarticrêpes 2

 

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o)

 

5866850.jpg 

 

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ultra gourmand en plus avec les crêpes c'est meilleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je viens te souhaiter une bonne journée et te remercier de tes passages sur mon blog ces 2 derniers jours, je ferai de même pour toi en cas de besoin.<br /> <br /> Bonne journée ***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour Sylvie<br /> <br /> me voici entre deux plantations au jardin pour te souhaiter une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très appetissante<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa ta tarte crêpe, j'avais jamais vu, c'est original et sûrement très bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore l'idée !!! bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle idée, simple et certainement délicieuse **excellent soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors ça, c'est du jamais vu ! Super idée, j'adore !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> génial pour nos 4 heures gourmands!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est sympa comme tout et s'il s'agit d'un coup de coeur, je te suis bien volontiers !<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre