Torsades à la Truite Fumée

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de réaliser de savoureuses petites torsades à la truite fumée, pour l'apéro, qui se laisseront croquer sans compter !

 

TORSADES A LA TRUITE FUMEE

 

Torsades à la Truite Fumée 1

 

Pour environ 15 Torsades gourmandes :

 

 

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 4 tranches de truite fumée (120 grs)

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe d'aneth ciselé

- poivre

 

- Dans un bol, battez l'oeuf à l'aide d'une fourchette.

  

- Déroulez les pâtes feuilletées et coupez-les en 2 carrés identiques que vous badigeonnez d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau (conservez le restant d'oeuf battu).

 

- Déposez les tranches de truite fumée sur un des carrés. Parsemez d'un nuage d'aneth., poivrez légèrement.

 

- Posez le 2e carré de pâte, la face badigeonnée d'oeuf contre la truite fumée. Aplatissez légèrement au rouleau à pâtisser puis coupez en bandes de 2 cms de large.

 

- Préchauffez votre four sur th6-7-200°.

  

- Roulez les bandes de pâtes en torsades.

  

- Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez les torsades d'un peu d'oeuf battu. 

 

- Mettez à cuire 10 mn à four chaud, puis 5 mn à th 5-6-170°.

 

Bonne dégustation !

 

Torsades à la Truite Fumée 2 

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande :o)

 

6855857.jpg 

 

 

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une idée à retenir pour l'apéro bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres chouette cette recette Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm une belle recette...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je connaissais la version au fromage. Cette version-là me tente beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Simple & efficace, ça me plait bien.<br /> Passes un bon week-end ma chère sylvie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne idée j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà qui change des classiques palmiers.... c'est super comme idée.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette herbe avec les poissons : elle relève admirablement tous les plats. Parfois, je met en plus des petites graines d'anis ; as-tu déjà essayé ? bisous, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'arriiiiiive pour l'apéro<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on s'inviterait bien à l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre