Notre Petit Rêve Lorrain

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je m'évade un peu de la cuisine aujourd'hui car je souhaite partager avec vous un projet qui tient en haleine notre petite tribu depuis déjà plus d'un an...

 

En juillet 2009, nous avons repéré un terrain, en Lorraine à 10 mn de chez nous, où nous imaginions très bien construire notre future maison et avons mis une option dessus.

 

En août 2009, petit détour par la banque pour prévoir un peu le financement. 

 

En novembre 2009, nous avons reçu les plans du lotissement, avons immédiatement choisi une parcelle terrasse exposée plein sud, sans vis-à-vis, une superbe vue et signé une promesse de vente pour le terrain (avec un mirabellier que nous allons essayer de conserver, pensant déjà aux futures tartes et confitures... :o))

 

Terrain 3 

 

En décembre 2009, après avoir fait le tour de plusieurs constructeurs, nous avons choisi Nobless et projeté de réaliser une maison en demi-niveau avec partie jour totalement ouverte, partie nuit, sous-sol et surtout avec : "UNE CUISINE A L'AMERICAINE" convoitée depuis bien longtemps déjà, histoire de continuer à vous proposer de bons p'tits plats !!! :o))

 

Plan façade avant 

 

Voici le projet de notre future cuisine ( sauf la couleur murale) :

 

Projet Cuisine

 

 

La viabilisation du lotissement devait commencer en mars 2010, mais elle a pris hélas du retard et n'a commencé qu'en juin 2010 pour se terminer fin septembre 2010.

 

Route Goudronnée 

 

Début octobre 2010, nous avons signé chez le notaire pour le terrain.

 

En novembre 2010, nous avons fait installer un regard + compteur d'eau par la SAUR et avons rencontré le conducteur de travaux pour faire un peu le tour dans le détail de chaque élément de la maison.

 

Le début des travaux tant attendus devrait avoir lieu en décembre 2010.

 

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps de l'avancée des travaux avec quelques photos...

 

Je vous souhaite de passer une excellente après-midi ;o)

 

 

 

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Plein de courage pour la construction... je vois que tu auras une grande cuisine... lol<br /> Nous sommes presques voisines, puisque je suis alsacienne...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Félicitations!<br /> J'adore ce genre de maison avec des demi-niveaux, c'est ce que j'aimerai moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nan, tu en parlais la dernière fois que l'on s'est croisé (et cela fait un moment!)<br /> Ca y est alors ? C'est un super projet. Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations pour ce projet palpitant. Rêver ou imaginer sa future maison est un moment important dans une vie. Et la cuisine, une pièce essentielle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça, c'est chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je partage ta joie pour ce projet...Nous y sommes passés il y a maintenant trois ans et je sais combien c'est important. Et, entre autres, le choix de la cuisine. J'ai aussi opté pour la grande<br /> pièce à vivre et cuisine américaine et ne le regrette pas. J'ai juste mis un ilôt avec coin snack au lieu de la table. J'ai aussi demandé un "pan coupé" entre le séjour et la cuisine ce qui fait<br /> que, bien qu'étant dans la même pièce, je suis un peu dissimulée aux yeux de mes invités quand je suis à ma plaque de cuisson : important à mes yeux, d'avoir un peu d'intimité quand même au moment<br /> de mes (modestes) réalisations ! Et je ne regrette pas cette particularité. Si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer un petit croquis car pas facile à expliquer. En tous cas, tiens-nous bien au<br /> courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je formule des voeux pour que tout se déroule parfaitement et rapidement afin que l'année 2011 voit ce projet se finaliser. Bonne chance, bon courage et merci de partager ces bonnes nouvelles avec<br /> nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wahou mais quel projet super! C'est vraiment génial pr toi et ta famille, vivement! Et bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai adoré cette periode aussi moi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite d'être BIEN dans ta maison, tu vas pouvoir l'aménager comme tu le souhaite puisqu'elle est à toi, tu vas nous faire plein de bons petits plats dans ta cuisine, elle va être super !<br /> en tout cas je te souhaite ainsi qu'à ta famille le meilleur pour le futur, bisous Sylvie.<br /> <br /> <br />
Répondre