Petite Charlotte au Chocolat

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais tout d'abord partager avec vous la délicieuse entrée que Maman nous a proposé à Pâques, il sagit d'une "terrine aux deux saumons" agrémentée d'une crevette et accompagnée d'une sauce mousseline. Maman a eu la bonne idée d'ajouter quelques noix de Saint-Jacques au centre de la terrine. Un vrai régal !

 

Terrine aux deux saumons Pâques 

 

 

Pour le dessert, je vous propose une p'tite charlotte au chocolat toute mimie et bien gourmande que vous allez croquer vitesse grand V !

 

PETITE CHARLOTTE AU CHOCOLAT

 

Petite Charlotte au Chocolat 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 4 oeufs

- 150 grs de chocolat noir

- 28 biscuits à la cuillère

- 10 cl de jus d'orange

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- sel

 

- Dans une casserole, faites fondre le chocolat à feu doux avec 3 cuillères à soupe d'eau. Mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse.

 

- Dans 2 saladiers, séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

  

- Mélangez les jaunes d'oeufs au chocolat tiédi.

 

- Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange au chocolat et réservez au frais.

 

-  Posez 4 cercles à pâtisserie sur la plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé.

 

- Versez le jus d'orange dans une assiette creuse, trempez-y le côté plat des biscuits, puis placez-les debout, côté bombé contre les parois intérieures des cercles.

 

- Remplissez de mousse au chocolat et placez au moins 3 heures au frigo.

  

- Au moment de servir, glissez les charlottes dans 4 assiettes à l'aide d'une spatule. Retirez doucement le cercle.

  

- Saupoudrez, si vous le souhaitez, d'un nuage de cacao en poudre et de sucre glace.

 

Bonne dégustation !

 

Petite Charlotte au Chocolat 2

 

Mon partenaire gourmand Mathias de la "Rue du Commerce" propose parmi de nombreux appareils électro-ménager une gamme de grilles-viandes, pierres à griller, pierrade qui feront le bonheur des petits et des grands !

Vous pourrez ainsi recevoir et gâter vos invités simplement et en toute convivialité. 

 N'hésitez surtout pas à visiter son site qui est une mine de bonnes idées pour les amateurs de cuisine que nous sommes.

 

 Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)

 

8349431.jpg 

 

 

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ça me donne faim *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe par ce beau dimanche te souhaiter une belle journée rafraichissante<br /> Bonne journée **bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je passe te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou sylvie,pour les liens vidéos tu devrais aller sur Me revenue = configuration afin de les reconfigurer et reprendre les liens texte ...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un peu de chaque pour moi..... comment ça y'en a plus??????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il s'appelle Mathias :))) pas mathis ;o)))))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quel beau repas !!!! Je m'invite !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm la bonn petite charlott j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bonheur cette charlotte !!<br /> bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miammm; je veux bien les deux, la terrine gourmande et la charlotte encore plus gourmande..!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre