Confiture de Myrobolan tm31

Publié le par sylcuisine

Confiture de Myrobolan tm31

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de goûter à de la confiture de myrobolan qui est vraiment délicieuse !

Le myrobolan est un fruit très proche de la prune, c'est un fruit rond, rouge foncé, qui se récolte de début juillet à septembre. Nous avons la chance d'avoir un arbre bien garni dans notre jardin.

CONFITURE DE MYROBOLAN

Pour 3 pots de confiture gourmande :

- 550 grs de myrobolans

- 450 grs de sucre spécial confiture

Confiture de Myrobolan tm31

- Lavez, séchez et dénoyautez les myrobolans.

- Mettez les myrobolans dans le bol du thermomix et mixez pendant 10 secondes à vitesse 4. Raclez les bords du bol avec la spatule.

- Ajoutez le sucre et mixez de nouveau pendant 10 secondes à vitesse 4.

- Cuisez 10 mn à température varoma, sens inverse, vitesse mijotage.

- A l'arrêt de la minuterie, réglez 7 mn à 100° sens inverse à vitesse 1.

- Ecumez si nécessaire puis mixez 10 secondes à vitesse 5.

- Versez la confiture dans les pots, fermez le couvercle, retournez les pots et laissez reposer.

Bonne dégustation !

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée et vous dis à bientôt car les "Gourmandises de Sylvie" font une petite pause estivale ;o)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un délice de confiture qui me plairait beaucoup !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
D
Ça a l'air bon!! Je ne connaissais pas du tout ce fruit, je vais peut-être m'y intéresser de plus près !!
Répondre
I
Je ne connaissais absolument pas ce fruit et je suis contente de le découvrir, merci!
Répondre