Coucou, me revoici enfin parmi vous ;o)

Publié le

Bonjour tout le monde,

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis vraiment ravie de vous retrouver ;o))

Après plus d'1 mois d'absence, je ne savais pas trop par quel sujet commencer... Tout d'abord, merci beaucoup pour votre patience, vos nombreuses visites et vos très gentils messages ;o)

J'ai pris pas mal de retard sur la lecture de vos blogs... J'ai perdu tous mes favoris, mon carnet d'adresses est vide... et comme j'ai tout de même continué à cuisiner, j'ai pas mal de recettes et de photos à entrer... Bref, j'ai du pain sur la planche !

Je vous donne ma nouvelle adresse mail : rougails54@orange.fr

Durant cette absence, je me suis rendue à Agadir début mai, où j'ai passé de bien agréables vacances, nous sommes partis avec les enfants et des amis. C'est la 3e fois que je vais au Maroc, pays très accueillant, aux habitants plus que chaleureux.

Le club la Kasbah était vraiment super !

kasbah_agadir_1  kasbah_agadir_5  MAROC___AGADIR_2007_010

Nous étions logés dans un superbe duplex. Il y avait une piscine, 3 saunas, un hammam, un jacuzzi, une salle de muscu équipée, un golf, du tennis, animation tous les soirs, bref un vrai bonheur... ;o) Nous étions à 400 mètres de la mer où l'eau était tout de même un peu fraîche...eh oui, nous étions du côté atlantique... Nous avons eu l'occasion d'apprécier la cuisine locale qui était délicieuse ! C'était formule buffet du matin au soir... Etrangement, je n'ai pris qu'1 kilo ;o))

Pour visiter un peu Agadir et ses alentours, nous avons opté pour 2 chauffeurs de grand taxi (nous étions 9) qui nous ont un peu "baladé". Nous avons fait le tour des "souks" d'Inezgane (endroit incontournable) où nous avons acheté des babouches  Babouches_Maroc_001, des ceintures en cuir, des épices Epices_Maroc_002 (cannelle, safran, ras el hanout, épices pour grillades...). Nous avons appris comment se fabriquait l'huile d'Argan (pour l'alimentation et la beauté).

Nous sommes allés à Tiout et Taroudant où nous avons mangé chez l'habitant un savoureux tagine de poulet au citron confit  MAROC___AGADIR_2007_018, un bon couscous, des oranges bien fraîches et bu un excellent thé à la menthe MAROC___AGADIR_2007_019. Puis, nous avons fait une bien agréable promenade d'une heure à dos d'âne...

Chaque soir, il y avait un spectacle au club : charmeurs de serpents, dresseurs de perroquets, danseur égyptien, danseuses orientales, etc... Le retour à la vie "normale" avec 12° et sous la pluie fut un peu dur, surtout en apprenant qu'internet ne serait rétabli que dans 3 semaines...

Voilà, j'espère que ce petit tour marocain vous a plu.

Je vous souhaite une excellente journée !

Publié dans Bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou, tu viens de me laisser un gentil message sur mon blog en retour je viens sur le tien et je découvre que nous étions en même temps au Maroc, j'étais à Ouarzazate.J'ai découvert d'autres points communs à travers tes "7 choses te concernant",Je dois y répondre également ce sera pour demain. Ton blog me plait j'y reviendrais souvent. bisous, A+
Répondre
N
Quel plaisir de te retrouver en rentrant de ma semaine de vacances!!Ton séjour a dû être super, tes photos laissent rêveur...A très vite!
Répondre
L
c est drole on a été a agadir a peu pres en meme temps!!!dommage!je suis partie le20/05/07jusqu'au27/05/07moi aussi j ai fais tiout et taroudant c étais magnifique!!!et moi aussi j ai mangé chez l habitant(vu qu'on a fait les memes excursions)et je me suis régaler!!!!nous étions au ROYALE MIRAGE c étais tres bien!!continue sylvie j adore ton site et je l ai recommander a tous mes proches!!!gros bisous!et a bientot!!lynette:)
Répondre
S
Ravie de te lire à nouveau et quel beau récit de voyage !Je te souhaite une Bonne Fête des Mères,Bon dimanche,Sand1972Quand l'Appétit Va, tout Va !
Répondre
O
Enfin de retour, tu vas pouvoir nous régaler avec tes bonnes recettes comme tu en as l'habitude. Tu as du passer de bonnes vacances, j'espère que tu t'es bien reposée et que tu as bien profité de la cuisine marocaine
Répondre
S
Ah enfin parmis nous!!!!! dis donc tu as passé d'excellentes vacances!!!!
Répondre
G
Ah, enfin de retour! Chouette! Super chouette!De ton site, je ne m'en lasse pas!En route pour de nouvelles aventures/recettes, donc!Merci pour tout!Gabrielle
Répondre
M
Contente de te retrouver en pleine forme ,quelle veinarde ,tu nous as apporté un peu de soleil ? Bonne journée !
Répondre
*
coucoubien contente de te re voir héhéhé le Maroc et LE SOLEIL !!!!!Alors on va manger quoi sur ton blog????????Bisous à très vite
Répondre
F
ce que je suis contente de te relire !!! mes commentaires me revenaient par email comme non délivrables...mais pas de panique, on a pas perdu 10 kilos pour autant on avait en stock tes bonnes recettes précédentes !
Répondre