Fondants chocolat banane

Publié le par sylcuisine

Aujourd'hui, je vous propose une recette, simple à réaliser, d'excellents fondants à la banane et au chocolat que vous aurez envie de refaire très vite ! :o)


FONDANTS CHOCOLAT BANANE



fondants_chocolat_banane_de_clipoye_1



Pour 6 empreintes à muffins
:


- 100 grs de chocolat noir

- 75 grs de beurre

- 3 oeufs

- 1 banane

- 80 grs de sucre

- 50 grs de maïzéna



- Préchauffez votre four sur th 6/7 - 190°.


- Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu doux.


- Ajoutez le sucre, puis les oeufs et la maïzéna.


- Remplissez les empreintes aux 3/4 et déposez au centre de chacune 4 rondelles de banane.


- Appuyez sur les rondelles de banane pour les recouvrir de pâte.


- Mettez à four chaud pendant 13 à 15 mn.


Bons Fondants !


fondants_chocolat_banane_de_clipoye_2


Source : Blog "passe-moi ta recette".

Je vous souhaite de passer une bien agréable journée :o)



 

 

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou sylvie! me voila de retour!! je viens de me faire opérer et ma formation me prend bcp de temps, j'ai du mal a suivre et a tout faire en meme temps! tes fondants banane chocolat ont l'air terribles!! j'essairai qd j'aurais acheté des bananes! je fais deja un gateau de yaourt a la banane et c'est super bon, avec le chocolat ca doit etre terrible!!!
Répondre
K
Hummm, j'adore tous les desserts avec de la banane et du chocolat :o)
Répondre
T
sans jamais les avoir goûtés, je veux les (re)faire !
Répondre
S
mmmh, en general, le choco et la banane se marient bien ^^
Répondre
T
je n'ai jamais essayé avec la banane les fondants
Répondre
G
je devais me mettre au régime mais je crois que je vais craquer!!
Répondre
L
olalalala je craque !
Répondre
P
Ah oui, ça c'est sûr! Ils me font drôlement envie, une délicieuse association!<br /> bisous
Répondre
C
Humm comme ils me tentent !
Répondre
C
Très chouette idée quand il reste des bananes à utiliser. Je retiens bien vite. Merci<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre