Brochettes de Saint-Jacques Flambées

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Votre cuisine va prendre un p'tit air de fête bien sympathique avec ces belles et savoureuses brochettes de noix de Saint-jacques vêtues de leur plus bel habit de lard fumé !

La sauce est véritablement extra ! 

 

BROCHETTES DE SAINT-JACQUES FLAMBEES

 

Brochettes de Saint-Jacques Flambées 1

 

Pour 3 Gourmands :

 

- 12 noix de Saint-Jacques

- 12 demi-tranches de lard fumé

- une noix de beurre

- un peu de Cognac

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 3 brochettes

 

- Enroulez chaque noix de Saint-Jacques dans une demi-tranche de lard fumé.


- Piquez-les sur 3 brochettes.


- Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et poêlez les noix de Saint-Jacques 1 à 2 mn de chaque côté.


- Flambez au cognac, ajoutez la crème fraîche, remuez et laissez légèrement réduire.


- Servez les brochettes accompagnées de leur sauce. 

 

Bonne dégustation !

 

Brochettes de Saint-Jacques Flambées 2 

 

Les enfants étant plus grands, demain, d'un emploi à mi-temps je passe à un emploi à 80 %, mais j'espère trouver toujours un peu de temps pour continuer à cuisiner et à publier quelques recettes gourmandes pour satisfaire vos pupilles et vos papilles !!!

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande :o)

 

5850874.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe! J'adore!
Répondre
M
bonne reprise à 80% !!!<br /> bisous
Répondre
P
que des choses que j'aime !!pierre
Répondre
K
Très belle recette de fête !! Bon courage pour ton 80 % !!<br /> Bisous
Répondre
P
Ce devait être fabuleux, j'adore les Saint-Jacques!<br /> Bises<br /> Plume
Répondre
B
une recette super savoureuse que j'adore et que je ferais volontiers la prochaine fois que je cuisine des st-jacques. avec un verre de chardonnay (Meursault) un régal!! belle soirée
Répondre
E
Une recette toute simple, mais waouh, ca doit être extra en bouche! Comme quoi, avec de bons produits, pas besoin de chercher la difficulté!
Répondre
M
Avec un peu de Cognac !! Humm intéressant.
Répondre
E
encore une brochette, pas assez de deux ! merci Sylvie<br /> et a demain -
Répondre
L
c'est ma sauce fétiche à la seule diff je mets en + 3échalotes et 1 gousse d'ail
Répondre