Cake au Saumon Fumé

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Voici une recette de cake au saumon fumé délicieux et bien moelleux, qui, accompagné d'une p'tite salade, fera un excellent plat complet !
Je l'ai réalisé avec l'aide précieuse de Jordan qui a été un vrai chef en cuisine !!! :) 

 

CAKE AU SAUMON FUME
Pour 4 Gourmands :
- 150 grs de saumon fumé
- quelques pluches d'aneth
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 150 grs de farine
- 10 cl d'huile d'arachide ou de tournesol
- 1 sachet de levure
- sel, poivre

 

Accompagnement : Salade de tomates cerises, ou de crudités (carottes, betteraves, céléri) ou salade verte

 

- Emincez le saumon fumé.
- Lavez, séchez et ciselez les pluches d'aneth.
- Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les.
- Incorporez, dans l'ordre,la farine, la levure, l'huile et le lait. Ajoutez le saumon et l'aneth. Salez (peu à cause du saumon), poivrez et mélangez bien.
- Préchauffez votre four sur th 6-180°.
- Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez la préparation dans le moule.
- Mettez à four chaud pendant 45 mn. (vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche).
- Sortez le cake du four  et démoulez-le.
- Servez tiède ou froid accompagné d'une bonne salade. Pour ma part, j'ai accompagné ce cake bien moelleux d'une p'tite salade de tomates cerises.
Bonne dégustation !

Cake au Saumon Fumé 2

Jordan et moi-même vous souhaitons une savoureuse journée :)

Poissons-superbes.jpg

Publié dans Demarle Flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm délicieux ton cake
Répondre
T
bravo à vous deux pour ce délicieux cake au saumon<br /> douce soirée<br /> ♥Sophie♥
Répondre
K
Avec du saumon fumé ce cake devait être excellent ! Bizz
Répondre
S
j'adore ce cake!!!! miam
Répondre
A
il a l'air bien moelleux
Répondre
C
Notre semaine à Djerba est finie, je viens donc voir les nouvelles recettes ...<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisousssss
Répondre
F
une belle recette que j'aime beaucoup bien présentée bravo et merci
Répondre
S
Délicieux ce cake au saumon avec une petite salade de mâche . Miam ! Merci à vous deux , bizz
Répondre