Mousse de Tagada

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Comme vous avez sans doute déjà pu le remarquer par la nouvelle bannière tout en haut de mon blog, je démarre la rentrée avec un tout nouveau partenaire, Chef Damien de "750 g" , un superbe site de recettes de cuisine et de vins, n'hésitez surtout pas à lui rendre visite, vous ne le regretterez pas !
Aujourd'hui, la Tagada "ramène sa  fraise" sur mon blog et elle a bien raison car vous verrez sa mousse régressive est délicieuse à souhait !

 

MOUSSE DE TAGADA
Pour 4 Gourmands :
- 1 blanc d'oeuf
- 17 cl de crème liquide entière froide
- 14 fraises Tagada (10 pour la recette et 4 pour la déco)
- 1 pincée de sel
- 4 palets Bretons émiettés
- 4 Michokos
- Mettez 10 fraises Tagada dans une casserole (réservez-en 4 pour la décoration) avec 2 cuillères à soupe d'eau et faites-les fondre à feu doux. Laissez refroidir.
- Montez la crème liquide entière en chantilly.
- Mélangez la crème chantilly aux fraises Tagada fondues.
- Ajoutez une pincée de sel au blanc d'oeuf et montez-le en neige très ferme. Incorporez-le à la préparation aux fraises en soulevant la masse délicatement à l'aide d'une maryse.
- Répartissez la mousse dans 4 verres et placez  au frigo pendant au moins 2 heures.
- Au moment de servir, décorez chaque verre d'une fraise Tagada coupée en morceaux, parsemez de miettes de palets Bretons et décorez d'un Michoko.
Bonne dégustation !
Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Fraise Tagada addict : ca me plait !<br /> Amitiés d'Isa-Marie, de retour d'Australie !
Répondre
E
Miam miam, c'est super régressif
Répondre
S
Super sympa comme idée.<br /> @+++
Répondre
N
On ne peut que passer un agréable journée avec ce genre de gourmandises :)
Répondre
M
Cela fait un moment que je veux la faire cette mousse !!
Répondre
A
une verrine bien gourmande!!!
Répondre
C
un bon dessert au goût de l'enfance miam!
Répondre
G
terriblement régressif j'adore!
Répondre
C
Oh les gourmandises<br /> je me sers<br /> bonne journée
Répondre
R
un dessert bien gourmand
Répondre