Crevettes Poêlées à la Noix de Coco

Publié le par sylcuisine

Voici une recette express à base de crevettes, aux saveurs  exotiques, vraiment excellente. Vous pouvez également la réaliser avec des gambas. Nous l'avons beaucoup apprécié à la maison et nous pouvions "entendre" le silence à table, chose rare avec 2 enfants... :o)

CREVETTES POELEES A LA NOIX DE COCO

Crevettes_Po_l_es___la_Noix_de_Coco_002

Pour 4 personnes :

- 24 grosses crevettes roses

- de l'huile (assez pour recouvrir les crevettes dans la poêle)

- 5 cuillères à soupe de chapelure

- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

- 1 cuillère à soupe de curry

- 2 oeufs

- fleur de sel

- sauce satay ou sauce à nems

- Faites chauffer l'huile dans une poêle.

- Mélangez la chapelure, la noix de coco et le curry. Assaisonnez de fleur de sel.

- Trempez les crevettes dans les oeufs battus, puis roulez-les dans la chapelure pour bien les enrober.

- Faites-les dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile chaude, laissez-les égoutter sur du papier absorbant et dégustez avec la sauce Satay ou sauce à nems.

Bonnes crevettes !

Crevettes_Po_l_es___la_Noix_de_Coco_003

Je vous souhaite une très bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heureusement que je remonte dans le temps !!Celle-là je lavais râtée, cause vacances.Je suis certaine que nous allons apprécier à la maison aussi ; je te tiendrais au courrant après le test.Bises, Marie
Répondre
J
extra faut que jessaie ça ! ça a lair divin!!!!je copie la recette!merci bibizzz
Répondre
M
Très intéressante cette alliance crevettes/coco!
Répondre
A
Très jolie recette et si en plus elle permet de manger dans le calme, j'adopte!
Répondre
C
Ooooh la la, ton blog me donne l'eau à la bouche, ça m'a l'air trop bon toutes ces recettes !
Répondre
E
Je t'ai écris un mail ce matin en réponse au commentaire que tu as fait sur mon blog.Et bah là je pense excatement à la même chose que toi...
Répondre
V
Prawns with coconut?!?! wow, now that's new for me! Sounds really interesting and YUMMY Sylvie:)
Répondre
C
Tu m'étonnes que le silence se soit fait!!!!Trop appétissant!!mioumioum!
Répondre
*
hummmmm, j'ai fait des crevettes fries cette semaine notemment avec du curry, mais avec de la coco rapée ça doit faire un bon chti gout sucré salé...Malheureusement tout le monde il aime pas les mélanges chez moi!!!!bisous
Répondre
S
ça je tenterais bien !!
Répondre